Véganisme, « manger cru », bio », « sans gluten », toutes ces tendances alimentaires ont un seul point commun : l’obsession du manger « sain ». Des pratiques alimentaires dans lesquelles la grande distribution s’est engouffrée en créant un véritable « marketing de la peur » qui peut aboutir à des comportements extrêmes (orthorexie). La Radio Télévision Suisse a osé traité le sujet dans une reportage particulièrement intéressant (et par moment effrayant). A voir et à diffuser…dans l’attente (vaine) que la télévision de service public française fasse de même.
Obsession alimentaire: la peur au ventre
12 octobre 2017 2 commentaires sur Obsession alimentaire: la peur au ventre
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A propos de « Panique dans l’assiette », le livre, j’ai voulu l’acheter dans ma librairie. Pas disponible chez l’éditeur !!!
Le marché de la peur est tel que des produits à base de Maïs (chez moi en Savoie la Polenta) font du marketing « sans gluten » !!!
Les gens sont tellement ignares de nos jours qu’ils ne savent même pas que le Maïs n’a pas de gluten !!!