En chômage technique depuis l’arrêt des cultures d’OGM en France, les Faucheurs Volontaires s’ennuient. Ils tentent désespérément de trouver de nouvelles occupations. L’une d’entre elles est de s’activer contre le glyphosate. Et c’est ainsi qu’un groupe de Faucheurs Volontaires d’OGM, arborant des tee-shirts « glyphosate = permis de tuer », est venu perturber le congrès de l’AGPM (Association Générale des Producteurs de Maïs) à Toulouse le 23 novembre dernier.
Sur le site Internet des Faucheurs, un petit compte rendu de leur action donne une bonne idée de la haine qui nourrit ces militants radicaux à l’encontre des agriculteurs qui ne partagent pas leur idéologie. Ils expliquent que cet événement de l’AGPM est « à vomir » ; ils évoquent « la sale tronche de Luc Ferry » (qui était en train de faire un discours sur l’écologisme radical…), le qualifiant de « blaireau ». Et sur le fait qu’ils se sont fait vider de la salle, ils traitent les agriculteurs présents de « voyeurs fascistes », de « ramassis d’ordures » et de « fous irresponsables ». Ils se déchaînent encore davantage pour dénoncer celui qui a osé sortir de force une des militantes, le traitant de « monstre », « crevure » ou encore « fou furieux ». Bref, tout un vocabulaire qui hume bon la « non-violence » tant revendiquée par les Faucheurs d’OGM.
Sources
si on en arrive à la violence c’est la conséquence de la bienveillance ( pour ne pas dire la complicité) de l’état. La justice tolère de leur part des choses qui seraient sévèrement punies si la loi était respectée ( deux poids-deux mesures). L’état les chauffe à blanc car ils préfèrent avoir des opposants de ce niveau : cela amuse la galerie et évite de parler des vrais problèmes. Quand les médias d’état ou subventionnés organisent des débats ils font en sorte que les anti OGM violents soient valorisés et surtout pas mis en difficulté, alors qu’il serait facile de montrer les bêtises de leurs arguments . Les pro OGM n’ont pas droit à la parole. Si la quai totalité des Français sont anti OGM ce n’est pas la faute des faucheurs ( = poignée d’idéologues frustrés,incompétents et irrationnels) mais la faute des médias et de l’état qui a biaisé le débat et empêcher la vérité de percoler au niveau du citoyen de base. La peur est une arme effectivement efficace pour manipuler les masses et les asservir.
En conclusion, les » faucheurs » ne sont que des idiots utiles minables et ils ne font que ce que l’état décide. ne leur jetons donc pas la pierre.
C’est bien d’avoir mis le lien vers le site des faucheurs. On peut y constater que vos propos ne sont malheureusement pas exagérés. Donner cette page à lire à des personnes sans à-priori leur montrera immédiatement à quels frappadingues nous avons affaire…
Menteurs, manipulateurs, ignorants, insultants, incultes… Aucun doute, nous sommes bien dans un mouvement sectaire anti-démocratique qui veut imposer son idéologie par la violence. Et après ils se font passer pour des « victimes » alors qu’ils sont les agresseurs !!!
Ce sont des ignorants radicalisés anti-tout. Que peut-on leur proposer ? Une suggestion serait de leur ménager un Bantoustan dans un endroit isolé, peut-être leur donner une des ZADs qu’ils ont eux-mêmes définis. Mais alors, interdiction d’en sortir.