Saviez-vous qu’en 2017, la surface mondiale cultivée avec des semences génétiquement modifiées avait atteint un record de 190 millions d’hectares répartis dans 24 pays ? Soit une hausse de 3% par rapport à 2016. Le soja représente à lui tout seul la moitié de la production mondiale d’OGM.
Toujours plus d’OGM dans le monde
14 juillet 2018 12 commentaires sur Toujours plus d’OGM dans le monde
Publié en L'œil agricole, Politique 0 « J’aime » 4742 vues
La Culture Bio c’est 51 millions d’hectare, soit près de 4 fois moins !!!!
MDR !!!!
Conclusion : Les agriculteurs dans le monde sont plus intéressés par les OGM que par le Bio !!!
http://www.agencebio.org/sites/default/files/upload/documents/4_Chiffres/BrochureCC/carnet_monde_2017.pdf
51 millions dont le tiers en Australie (17,2 en 2013) :
https://shop.fibl.org/CHfr/mwdownloads/download/link/id/912/?ref=1
et une bonne partie du reste sur des prairies!! Tout cela malgré les subventions, la propagande et les moyens marketing énormes. Finalement, le bio ca marche en climat sec et sur des cultures extensives en terrains merdiques et avec peu de maladies.
Daniel
Vous n’avez pas encore compris que les gens cherchent à faire du fric sans trop d’efforts? Quoi de plus simple que de préparer des hectares avec des tracteurs énormes, pulvériser des quantités de glyphosates et autres m…. du même genre et ensuite récolter avec des engins agricoles toujours plus gros ? L’effort physique de l’agriculteur est bien limité .
Evidemment que les OGM intéressent plus que le bio, surtout que certaines personnes dans le monde diffusent de fausses informations pour faire croire que c’est sans danger pour l’environnement et l’être humain.
c’est dans la nature humaine de chercher à obtenir le plus possible avec le moins d’efforts possibles: c’est comme cela que l’humanité a avancé, car sinon on serait resté à l’état de nos ancêtres chimpanzés. On est passé de la binette, au cheval puis au tracteur. Vous mêmes êtes certainement équipés en voitures, aspirateurs, réfrigérateurs, téléphones et autres outils qui vous permettent de travailler beaucoup moins et avec le minimum d’efforts. Sans le salaire et l’argent ( formidable invention!) les gens ne feraient presque rien et on en serait encore à l’âge des cavernes.
Sur quelles sources vous fondez vous pour affirmer que les OGM sont dangereux ? Pour un débat digne de ce nom, il serait bon de les citer.
MP le pro des affirmations gratuitse, nous raconte encore que : »Evidemment que les OGM intéressent plus que le bio, surtout que certaines personnes dans le monde diffusent de fausses informations pour faire croire que c’est sans danger pour l’environnement et l’être humain. »
Toujours les mêmes affirmation/inepties idéologique pour gogo bloquer par des encrage cognitif de bases mais sans aucune argumentation véridique a part votre certitude idéologique sans preuve. (sauf si vous faite partie de ceux qui veulent/osent encore essayer de défendre le triste séralini avec ses essais « bidonnés ».
C’est vraiment faire preuve d’obscurantisme archaïque (j’insiste) que de remettre encore en cause la sécurité alimentaire des PGM.
Plus de 190 millions d’ha cultivés par plus de 18 millions de producteurs (qui eux savent de quoi il parlent quand il parle de « cultiver »), des centaines de milliards d’animaux et des millions d’humain qui en ont manger depuis 20 ans maintenant et malgré l’absence de pb, il y a toujours quelques bloqués du bulbes (pas d’autre explication) qui racontent n’importe quoi « content d’eux » en plus malgré une argumentation toujours plus débile dans les faits avec le temps qui passe .
Le coup des « fausses information » pour faire croire que s’est sans danger (sous entendu biensur qu’il y a des danger) est une preuve dramatique/inquiétante pour vous et vos capacité mon pauvre MP.
Ne pas oublier cette belle « phrase avec : »pulvériser des quantités de glyphosates et autres m…. du même genre »
Vous aller nous répéter encore longtemps que le glypho est une merde malgré toutes les sources d’information disponibles qui permettent a ceux encore capable de réfléchir objectivement de constater qu’il fait parti des produits phytopharmaceutique les plus « clean » qui existe alors que le cuivre tant mis en avant par les intégriste du bio est lui super écotoxique et dangereux pour la santé. D’un autre coté vous étalez bien ainsi vos vrai compétences d’analyses aux yeux de tous (et votre réel intérêt dans les débats a savoir nul puisque complétement incompétent et idéolobloqué)! LOL!!
Mon dieu, qui sont donc ces grandes méchantes personnes qui diffusent de fausses informations ?
De plus : faire du « bio ». n est pas interdit dans tous les pays alors que les pgm sont sévèrement réglementés par certaines écolo-dictature.Ce qui fausse le ressenti sur la popularité des biotechnologies.
Le titre est une évidence , en effet le propre des êtres vivants est de se modifier génétiquement.
CQFD
Je vous suggère de montrer l’exemple , ( vous nous enverrez des photos ! )
S’il vous plaît , cultivez votre jardin sans aucune aide de matériel motorisé , faites votre ménage sans appareil , bannissez les batteurs et autres mixeurs de votre cuisine , évitez de réfrigérer vos aliments etc….
Et bien sûr ne soyez pas vacciné
Si vous ne mourrez pas de fatigue ou d’intoxication dans les plus brefs délais , vous serez chanceux , ben sinon c’est bon pour la planète. ….
Eh !allez jusqu’au bout ! surtout pas de dérivés de pétrole : voiture , peinture , médicaments etc….
Ni d’ordinateur, ni d’internet. Tout ceci en réponse à MP.