L’hebdomadaire Courrier International du 13 décembre 2018 dont le dossier pose la question ‘Bientôt « un monde sans viande ?' » rapporte que des scientifiques de l’université d’Oxford, en Angleterre, recommandent de taxer la viande rouge au même titre que la cigarette ou les sodas, au nom de la santé publique, évidemment. Voici une estimation de l’impact d’une surconsommation de viande rouge en matière de cancer :
… et les effets du glyphosate sur les sols et la biodiversité sont bien documentés. Mais pour votre santé, vous avez infiniment plus à craindre du tabac, de l’alcool, de la malbouffe… pic.twitter.com/QGjcwAaxVz
— Géraldine Woessner (@GeWoessner) 14 janvier 2019
Pendant ce temps là les agriculteurs qui font de l’agro-écologie réintroduisent des ruminants pour recycler les minéraux et détruire les couverts sans chimie…
Une taxe sur la connerie de certain elus , voila la bonne idee.
Si il y avait un impôt sur la connerie, l’état s’autofinancerait.
Jean Yanne.
Chez les Grecs ceux qui étaient responsables de lois qui s’avéraient nuisibles ou en contradiction avec d’autres lois étaient jugés et sévèrement punis ( jusqu’à la peine de mort!). C’est un bon moyen d’éviter les dérives actuelles ou beaucoup font passer des lois plus bêtes les unes que les autres et en contradiction avec d’autres lois, si bien que c’est devenu incompréhensible et sujet à interprétation.Les lois étaient faites pour assurer la stabilité d’une société alors qu’aujourd’hui certaines lois visent au contraire à créer des ruptures et même à détruire certaines choses et sont contraire à l’intérêt général. On ferait mieux de revenir à l’héritage des grecs ( aussi sur la rationalité bien sûr).
https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc
Il est toujours autant d’actualité ce clip.