Panique chez les végans : Quand leurs gourous quittent le navire…

Partager sur : TwitterFacebook

« Des gourous du véganisme se remettent à la viande, pourquoi donc ? » s’inquiète une journaliste végane militante du site féministe militant Madmoizelle :

« Face au nombre croissant de youtubeuses véganes annonçant publiquement abandonner ce régime, Caroline a mené son enquête pour essayer de comprendre leur décision ».

« J’ai enquêté afin de comprendre pourquoi autant de youtubeuses emblématiques du véganisme, qui ont converti tellement de gens, se remettaient subitement à manger de la viande… »

Après avoir visionné des dizaines de vidéos YouTube où des des jeunes femmes parlent d’elles et de leur régime alimentaire à toute la planète, voici le constat de notre militante :

Ces jeunes femmes ont commencé à avoir des problèmes de santé qui les ont amenées à changer de régime alimentaire.

Les symptômes communs qu’elles ont remarqué sont des problèmes intestinaux, soit des diarrhées, des crampes, des gaz, des ballonnements, des nausées… mais aussi beaucoup de fatigue, des chutes de tension, une tendance dépressive.

Mais pour notre fin-E limier-E, cela n’a rien à voir avec le véganisme :

Tout cela me fait penser aux symptômes ressentis lorsque tu ne manges pas assez.

Voilà, mystère éclairci. En fait, les végans ne mangent pas assez !

Ainsi,

Chacun des vlogs « une journée dans mon assiette » d’Alyse la montrait préparer de la laitue, de l’avocat, des crackers, de la mangue, de la banane…

Parfois, elle en faisait des smoothies dans lesquels elle versait de la protéine végane. Mais à côté de ça, elle ne mangeait jamais de riz, ni de quinoa, de haricots, ou encore de pois chiches.

Ne vivant pas avec le vlogueuse, notre enquêteuse en carton pâte n’en sait rien. Elle suppose et conclut un peu vite sur la base de ses suppositions. Puis, elle se lamente :

Ce genre de contenus laisse aussi planer la croyance selon laquelle le véganisme est un régime triste et peu varié, alors que les possibilités sont immenses.

Caroline A. insiste :

J’ai remarqué cette absence d’un régime équilibré chez toutes les « gourous » qui ont annoncé avec violons et emphase se remettre à manger de la viande.

Euh… Aurait-elle vécu avec chacun de ces gourous pendant plusieurs mois ? Non, elle a juste regardé certaines de leurs vidéos.

La miss précise quand même que

Les gens ont le droit d’arrêter d’être végane, là n’est pas la question.

Ouf !

Mais,

Là où ça pose problème selon moi, c’est que ces personnes mettent leurs problèmes de santé sur le dos du véganisme, sous prétexte que les symptômes ont disparu lorsqu’elles ont remangé de la viande.

Donc, lorsqu’elles ont remangé… des protéines. Qui se trouvent dans des aliments véganes que je ne les voyais jamais manger !

Vous avez bien lu, « que je ne les voyais jamais manger. »

Et la Madz de citer une YouTubeuse qui estime que

ces « gourous » ne devraient pas annoncer publiquement qu’elles se remettent à manger des produits animaux.

Car elles sont suivies par tellement de gens que les conséquences peuvent être énormes sur leurs abonnés.

Si vraiment elles veulent aider les animaux, peut-être devraient-elles donc garder pour elle le fait qu’elle ne peuvent plus le faire ?

Vous avez bien lu, les ex-végans sont tolérées mais elles devraient se cacher. Cela va être compliqué pour des YouTubeuses habituées à raconter leur vie !

Trêve de plaisanterie.

On le répètera jamais assez : le véganisme est une catastrophe pour l’humain, l’animal et la planète. Ce mode de vie est indéfendable et dangereux pour celui qui l’adopte. L’imposer à ses enfants est criminel. Le vanter à des adolescents comme le fait sans complexe le site Madmoizelle est irresponsable. D’où les changements d’avis (parfaitement prévisibles) récents de célèbres YouTubeuses. Ils ne sont ni les premiers ni les derniers et ils interviennent alors que le véganisme n’a jamais été aussi « in ». Je vous laisse imaginer la panique de certains (et la radicalisation qui suivra pour une petite partie d’entre eux) lorsque ce mode de vie aberrant sera passé de mode…

8 commentaires sur “Panique chez les végans : Quand leurs gourous quittent le navire…

  1. De la part de ces personnes, constatons tout simplement un retour à la nature des choses…
    « Errare humanum est, perseverare diabolicum »
    Comme est tout autant humain le fait de pouvoir résister à tout… sauf à la tentation ! 🙄

  2. Le véganisme n’est pas une secte donc le terme de « gourou » n’a rien à faire ici.
    Si vous allez chercher dans les blogs, vidéos et autres de personnes qui veulent se montrer en disant ou en écrivant n’importe quoi sur internet, il y a de quoi trouver.
    Au fait pourquoi pas un article sur l’enfant qui est mort suite à l’ingestion d’un steak haché contenant la fameuse bactérie Escherichia coli fin février ? La même bactérie est aussi dans des fromages de chèvre, fromages qui font l’objet d’un rappel ces jours et en plus, ces fromages ils ne sont pas issus de l’agriculture biologique. Voilà pourquoi Alerte Environnement n’en parle pas !

    1. Les 50 morts avec des graines germées bio en 2011 en Allemagne ne sont plus là pour faire des périphrases avec Mr l’intellectuel de la « BIO remède à tout » et les centaines de dialysés à vie victimes de la même contamination E Coli ils vous disent pas merci de Déifier cette agriculture moyenâgeuse. De ce scandale de l’AB la presse orientée n’en pas parlé, alors que nous reprochez vous exactement ? Marre des sectes …

    2. Si c’est une secte puisque le véganisme est anti science et est basé sur des croyances tellement débile que des parents arrive à en tuer leurs enfants .
      vous dites : »Au fait pourquoi pas un article sur l’enfant qui est mort suite à l’ingestion d’un steak haché contenant la fameuse bactérie Escherichia coli fin février ? »
      Le risque zéro n’existant pas on ne va pas parler de tous les accidents. La, le sujet est les « végans » qui se parent de toutes les vertus alors qu’il en sont très loin. Pour les accidents avec l’Escherichia coli la filière bio est de toutes les façons imbattable en accident/dégâts (normal puisque elle n’a le droit principalement d’utiliser que les effluents d’élevages comme engrais….) .Un seul accident « bien bio celui là ,les germes de fenugrec bio en Allemagne qui ont fait plus de 50 morts et des centaines de personnes en fauteuil roulant ou dialysées a vie……
      vous devez être très jeune MP non??

      1. @Yann
        C’est vrai que  » effluents d’élevage  » c’est plus romantique que excréments.
        Mais dans les excréments il y a quantité de micro organismes ( bactéries, virus…) dont certains sont pathogènes et tout ce petit monde peut muter, se recombiner pour faire on ne sait pas trop quoi.Alors que les engrais azotés fabriqués à partir de l’azote de l’air sont une solution préférable sur le plan hygiène. Le refus du progrès dans certains domaines par les écolos n’est pas rationnel ( ils ne bénéficient pas de l’héritage que nous ont légué les Grecs!)

    3. Simple rappel…
      Bègles, juin 2011 :
      E.coli : des graines germées à l’origine de l’intoxication en Gironde.
      Selon le maire [M. Mamère] :
      «La grande chance que nous avons, c’est qu’aucun des enfants n’a mangé de graines germées et n’a été atteint.»
      https://www.liberation.fr/societe/2011/06/24/ecoli-des-graines-germees-a-l-origine-de-l-intoxication-en-gironde_745059
      De toutes façons, la mairie n’aurait pas été responsable…
      https://www.youtube.com/watch?v=JKwCB0V_E2E

    4. @MP

      Wikipedia : secte : Groupement de personnes adeptes d’une même doctrine.

      Larousse : le mot « secte » désigne d’abord un ensemble d’individus plus ou moins important qui s’est détaché d’un enseignement officiel philosophique, religieux ou politique pour créer leur propre doctrine, et qui travaillent à faire valoir et imposer leur point de vue dans le monde.

Les commentaires sont fermés.