Les élections municipales approchant, le maire de Paris Anne Hidalgo a (enfin) décidé de lutter efficacement et sérieusement contre les rats donc de s’asseoir sur ses propres arrêtés « zéro pesticide » :
Il semblerait que la ville de @Paris n’assume plus d’être incapable de respecter des arrêtés « zéro #pesticides » qu’elle s’impose elle-même…Ainsi, @Parisjecoute à supprimé ce tweet ⤵️
Chacun jugera si ces arrêtés sont vraiment pertinents ou une simple surenchère électoraliste… pic.twitter.com/J9J14RgUCt— Alexandre Carré (@alexcarre49) January 16, 2020
Ce que la Ville de Paris se résigne à décider par obligation d’assainissement à la veille d’élections, elle ne conçoit pas que les agriculteurs soient forcés de le faire pour survivre économiquement et nourrir avec des produits conventionnels sains et d’excellente qualité des dizaine de millions de Français et d’étrangers… Bienvenue dans le monde réel, Madame Hidalgo !
Lire aussi :
> nos papiers sur Anne Hidalgo
Pour être cohérents avec leur idéologie ils devraient piéger les rats au lieu d’utiliser des pesticides
Oui mais à condition que les pièges ne soit pas fait en matériaux de synthèse, n’est pas nécessités d’énergie fossile pour leur construction, est été amenés par des mecs à vélo et que les rats est été relâchés à coup de bisoux et de câlins.
Même pas, les végans vont gueuler !!!
Dès l’arrete4 nous avons pointé la question des raticides…mais il y a aussi de nombreux insecticides dans l’usage de cette mairie et suis des traitements des du bois utilisé pour les charpentes et ameublement, sans parler de la lutte contre les termites voir de voraces champignons
Il y a un « twist » à cette histoire ; « Paris j’écoute » a supprimé le premier gazouillis…
https://twitter.com/LilyDear/status/1216657441859014657
Les piéger ? impossible vu leur nombre et après on en fait quoi ? les relâcher en dehors des limites de Paris ? Les bon vieux raticides restent la meilleure solution pour limiter leur nombre…
Je viens de voir des solutions mécaniques ici https://www.baticlean.com/ genre appareil à électrocution. Mais à ça coute un bras à l’achat, à l’entretien et y a toujours le problèmes des corps à éliminer…