Fabrice Nicolino : pourquoi tant de violence ?

Partager sur : TwitterFacebook

Fabrice Nicolino se déclare non-violent.

Hitler

Toutefois, suite à de violents heurts en février 2014 lors d’une manifestation à Nantes contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, il a déclaré : « Que vous dire ? Que je condamne l’attaque contre un bureau de Vinci, les violences contre les CRS et les gendarmes ? Eh bien, non. (…) La violence, c’est eux. » Puis Fabrice Nicolino s’empresse de faire le parallèle… avec Hitler : « Fallait-il suivre le chancelier Hitler dans la destruction des valeurs humaines parce qu’il avait obtenu 44% des voix le 5 mars 1933 ? Et dites-moi, faut-il applaudir cette classe politique lamentable qui nous crie qu’il faut un nouvel aéroport à Nantes ? Je me répète : cela n’a rien à voir. Sauf que si. Nous sommes en guerre. Une guerre non déclarée contre la vie sur Terre. »

« Cogner contre les empoisonneurs »

La violence verbale de Fabrice Nicolino est donc factuelle. Vous allez le voir, cela ne s’arrête pas là. L’activiste ne rechigne pas aux appels à la violence physique, sans préciser exactement contre qui, ce qui lui permet d’échapper aux tribunaux. Ainsi, son mouvement Nous voulons des coquelicots n’hésite pas à appeler à « cogner contre les empoisonneurs » ou à « désarmer les tueurs ». Jamais les agriculteurs conventionnels ne sont clairement mentionnés mais ce sont bien eux qui sont visés. En mars 2019, quand un riverain a donné des coups de poing à un agriculteur épandant un pesticide sur ses champs, son association n’a pas condamné l’acte.

Plus jeune, il tabassait les fachos et les cocos

Physiquement violent, Fabrice Nicolino l’a été. C’est Libération qui le révèle, à l’occasion d’un de ses portraits : « Politisé au biberon grâce à toute cette liberté et de Mai 68, le gamin de prolos, devenu apprenti chaudronnier, n’a pas peur de la castagne. Plus de quatre décennies plus tard, ce féru d’histoire(s) a les yeux qui pétillent quand il raconte une descente contre un meeting du groupe d’extrême droite « Ordre nouveau ». On apprend plus loin qu’il « se battait volontiers contre les fascistes et les staliniens ». Ou tout du moins ceux qu’il considérait comme tels.

7 commentaires sur “Fabrice Nicolino : pourquoi tant de violence ?

  1. « Fabrice Nicolino se déclare non-violent. »
    Et, à ce titre, évidemment porté à défendre ses idées par tous les moyens envisageables – la violence comprise. 😥

    1. Nicolino capable de justifier la violence pour défendre ses idées? Lui qui a subi dans sa chair la violence et l’intolérance des autres (2 attentats, dont celui du 7 janvier 2015), pour avoir osé défendre ses idées à la seule force de sa plume. Ignorants.

      1. et ho là vous tournez au fanatisme vis à vis e Nicolino ! Qu’elle est le rapport avec ce qu’il a subit (non de son fait) le 7/01/2015 et se qu’il a fait dans sa jeunesse. Le fait d’avoir subit une ignominie ne l’excuse en rien de son comportement ou de ses élucubrations débile écrites avec sa plume comme vous dites que se soit avant ou après ! Le mot plume est poétique mais lui s’en sert pour dire et faire n’importe quoi ! Votre « ignorant  » est au minimum risible voir ridicule!

      2. Les attentats de Charlie Hebdo ont été une horreur inqualifiable, tous le monde est d’accord la dessus. Mais ça ne justifie en aucun cas les propos de Nicolino sur l’agriculture qui sont violents et totalement injustifié ou ceux sur les homosexuels. Bien qu’il s’en défende il à un bon fond homophobe qu’il partage avec Thierry Jaccaud (un autre enfoiré). Il ne s’attaque pas directement aux homosexuels, comme tous les partisans de la manif pour tous. Il s’attaque au concept foireux de filiation biologique en refusant pour les couple homoparental l’adoption plénière ou même l’accès au mariage (pour l’union civil ça suffit).
        Même si il à subit les attentats, il n’en reste pas moins un enfoiré de première, anti-vax, pro médecine alternative (charlatanerie), pro biodynamie et anti-science en générale (comme la fois ou il parler du LHC en prenant le risque de trou noir porté par deux idiots au sérieux, traitant les chercheurs du CERN comme des avant fou. http://fabrice-nicolino.com/?p=363 ).
        https://fabrice-nicolino.com/?p=1464

  2. Pour faire suite à la dérive littéralement psychiatrique de nicolino, il convient de faire état de la même perturbation (la même inspiration devrais-je dire puisque les deux se réfèrent l’un à Hitler et l’autre au zyklonB), je fais référence à l’extrait Twitter du délire à proprement parler d’une la harpie bordelaise bien connue M LysBibeyran que l’on trouve dans la colonne de droite de la présente rubrique. Nous sommes désormais en présence de la manifestation pathologique de l’idéologie écologiste hyper-radicale.

Les commentaires sont fermés.