NKM dit adieu à l’écologie

Partager sur : TwitterFacebook

 

renc-nkm-3Ainsi en a décidé Nicolas Sarkozy. L’ex-Secrétaire d’Etat à l’écologie vient d’être nommée Secrétaire d’Etat à l’économie numérique. Une nouvelle mission où elle pourra compter sur le soutien de son frère, Pierre. Ce dernier est en effet le créateur du site de vente en ligne Priceminister. Voilà qui promet déjà quelques conflits d’intérêt pour la nouvelle Miss Web du gouvernement. Mais personne ne doute qu’il lui sera tout aussi facile de faire la bise à son frère qu’à José Bové.

Cette nomination reste cependant surprenante. NKM a en effet toujours été liée à l’écologie dans sa carrière politique. Mais que les plus inquiets d’entre nous se rassurent. Elle va pouvoir continuer à mener un politique verte en retrouvant un dossier bouillant : les ondes électromagnétiques si chères à certains militants écolos.

Dans cette histoire de chaise musicale au gouvernement, c’est le Grenelle qui se retrouve orphelin de sa quasi-maman. Notre super ministre, Jean-Louis Borloo va donc devoir mettre les bouchées doubles. En attendant que le nom du successeur de NKM ne soit officiel.

2 commentaires sur “NKM dit adieu à l’écologie

  1. On sait ce qu’on perd (enfin façon d’parler), on ne sait pas ce qu’on aura à la place…Dire que ça ne peut pas être pire, l’avenir le dira, en même temps c’est la fin de saison pour les endives, non?…
    vouiiii, je sors aussi…

  2. Bonjour à tous.

    Incompétente en Ecologie elle était, incompétente elle restera.
    J’ai toujours pas compris pourquoi des gens n’ayant aucune formation dans un domaine précis étaient ministre ou secrétaire d’état dans ce domaine.

    Mais c’est vrai que les X (« ces bons en tout , excellents en rien »); purs produits de l’administration française se croient tellement supérieurs aux vrais chercheurs; qu’ils peuvent embrasser n’importe quelle carrière en france (pauvre pays). Quand on voit les erreurs et les égarement de nombres d’entre-eux , et d’elle plus particulièrement, on ne peut que se féliciter de son départ du ministère de l’écologie.
    Et s’attrister de son arrivée l’économie numérique (peut-être que les conseils avisés de son entrepreneur de frère lui seront utiles….si elle les écoutes…..).

    Ciao

Les commentaires sont fermés.