Cela fait 9 ans que ça dure. Et c’est reparti pour 4 ans. Lafarge vient de renouveler jeudi 9 avril son contrat avec l’association écologiste. En 2005, on parlait déjà d’un versement de 1 million d’euros par an. Voilà de quoi venir en aide à WWF dont le budget s’élève à la bagatelle de 320 millions d’euros dans le monde.
Et histoire de récupérer encore plus de dons, WWF fait de la publicité sur le site Boursorama. A l’heure de la crise, l’association n’a pas peur d’aller draguer les spéculateurs et les boursicoteurs. Le Panda reste un beau produit d’appel. Mais au fait quel est le pourcentage alloué à la sauvegarde de l’animal ?
6 commentaires sur “Lafarge renouvelle son partenariat avec la multinationale WWF”
Les commentaires sont fermés.
Salut .
WWF Bientôt côté en bourse… MDR.
Et combien ils reverseront par action? 15% comme selon les dires des anti-tout extrémistes de gauches?
Heureusement que le WWF ne perçoit pas d’argent des états pour conserver son « indépendance » , qu’est-ce que se serait sinon????
Ciao.
Je pense plutôt que toutes ces entreprises achètent leur tranquillité, mais cela porte un nom : « le racket »
Maurice Druon, au sujet des insurgés de mai 68, annonce qu’il ne subventionnera pas ceux qui « viendront au ministère avec une sébile dans la main et dans l’autre un cocktail Molotov ».
L’État français (le gouvernement) subventionne de nombreuses associations, entre autres, qui, non seulement s’opposent politiquement (le pluralisme est bon), mais entravent la bonne marche des institutions, commettent des actions illégales (blocage des universités par une minorité), attaquent à tout va au Tribunal administratif les décisions de la collectivité publique (écolos), etc.
Je suppose que si WWF s’attaquait à Lafarge, cette subvention passerait à la trappe!
@ Cultilandes:
Je suis bien d’accord, et avec Le paysan aussi.
Cette dotation de Lafarge, comme celle de Lapeyre, ou d’EDF , n’est rien d’autre que
le versement d’une rançon.
Ces entreprises se font racketter par le WWF pour éviter des campagnes de presse diffamatoires qui nuiraient à la bonne marche de leurs activités.
Que fait l’état, et bien rien, car lui aussi est sujet à ce racket, le grennelle de l’environnement en est un exemple frappant. Comment des vulgaires associations qui n’ont rien de scientifiques ont-elles pus avoir un tel pouvoir sur le gouvernement et imposer leur idéologie de la décroissance à travers de nouvelles taxes et impôts?
C’est un racket organisé, et bien organisé.
@ Daniel:
L’état est à la fois victime et complice du « racket ». Le ministère de l’environnement subventionne les associations qui attaquent les décisions d’autres ministères.
Leur pouvoir est d’abord un pouvoir de conviction… ou d’intoxication. C’est un lobby comme d’autres, sauf qu’il ne se reconnait pas tel et dénonce les autres, et qu’il a beaucoup plus de succès, de plus en plus, dans tous les domaines de la société.
vous êtes tous très drôles ! bravo, et vive la bêtise !