Quand NKM court après Eva Joly et José Bové

Partager sur : TwitterFacebook

Le Président de la FNSEA, Xavier Beulin, a envoyé un lettre ouverte aux adhérents de « la vieille dame » à l’occasion de la clôture du salon de l’agriculture marqué par la violence de la campagne de FNE. « Plus que jamais, nous devons tout faire pour nous faire comprendre. Notre secteur ne doit pas être le bouc émissaire de tous ceux qui cherchent des proies faciles », estime Xavier Beulin. « Nous ne devons pas être la cible de tous ceux qui veulent se faire valoir. (…) Dans cet esprit, à chaque attaque injuste, nous répondons et nous réagissons parce que notre métier le vaut bien« , a-t-il ajouté.

Xavier Beulin est revenu également sur le salon de l’agriculture et les échanges qu’il a pu avoir avec les personnalités politiques. Il a notamment rappelé qu’il avait rencontré « à leur demande » José Bové et Eva Joly pour « confronter nos points de vue sans pour autant renier nos convictions ni brader nos valeurs. (…) A cette conversation, s’est jointe Nathalie Kosciusko-Morizet. La photo est surprenante, mais j’ai redit nos positions et porté avec fierté nos options ».

A quel jeu joue NKM ? Après avoir soutenu contre l’avis du Président de la République et du Ministre de l’agriculture la campagne de FNE, la ministre de l’écologie, (ou des écologistes ?), court derrière José Bové et Eva Joly dans les allées du salon de l’agriculture !!!



40 commentaires sur “Quand NKM court après Eva Joly et José Bové

  1. Bonjour.

    Tant que les gouvernants écouteront ces prédicateurs incompétents et écervelés au lieu de ses chercheurs (INRA, IRD, CNRS, Universitaires…) alors nous continueront de dégringoler dans l’économie mondiale, dans la science mondiale et dans notre propre estime!!!!

    Cordialement à tous.

  2. Les gouvernants sont plus ou moins tenus d’au moins faire semblant de les écouter, parce que l’opinion les écoute, et pourquoi l’opinion les écoute, parce que les journalistes n’arrêtent pas de mettre en avant les MMR, Saporta, Veillerette, Séralini, Belpomme, Dufumier, Hulot, YAB et autres sinistres histrions atteints du syndrome de Cassandre.

    Tiens, j’entends à l’instant sur France Inter l’avis de l’EFSA innocentant l’aspartam, qu’est-ce qu’on va entendre dans les jours qui viennent de la part de sinistres cons ! Et qui va leur tendre le micro ?

    1. « Et qui va leur tendre le micro ? »

      Pour ceux-là, j’ai la conviction qu’ils ne recherchent pas en général plus loin que leur seul intérêt immédiat, bassement « alimentaire » – si je peux me permettre ce raccourci facile sur ce blogue ! 🙂

      Peu leur importe, finalement, que ce qu’ils contribuent à mettre en avant, à l’heure actuelle, soit inepte. Ils ne font que « rajouter des pattes au serpent ». 🙁

  3. Mon Cher Laurent Berthod.

    Je suis bien d’accord avec vous. Mais cela révèle un grave problème de nos gouvernants:
    Ceux-ci doivent prendre des décisions qui implique la société entière, et son avenir. Hors ces décisions doivent être réfléchies, pensées et donc se baser sur des faits sérieux et établis.
    Hors cela implique de ne pas écouter tous les avis, et surtout pas l’avis de personnes totalement incompétentes.

    Il est donc clair que nos hommes et femmes politiques en font plus que pondre des lois au jugé des opinions de la masse. Alors que leur vrai travail est de prendre des décisions réfléchie, même si elles vont à l’encontre de l’opinion.

    Le rôle des médias aussi à changé. D’un rôle d’informateur sérieux et impartial, les médias sont devenus une tribune ouverte à toutes les fausses vérités, tant qu’elles apparaissent dans la « bien-pensance » de gauche (social, égalitaire, sauveur du monde…). En cela, ils sont devenus des « faiseurs » d’opinion. Ce qu’ils n’aurait jamais du être!!!

    Je pense clairement que les politiques ne doivent pas (plus) prêter l’oreille aux écolos. Ils ne doivent pas non plus suivre la masse car l’opinion est faussée par les médias qui sont devenus des militants farouches et menteurs…

    Cordialement.

    1. Mon cher Daniel,

      Je suis bien d’accord.

      Néanmoins, en démocratie, pour être élu ou réélu, il faut bien satisfaire un minimum à l’opinion, donc se livrer à la démagogie.

      Schröder, qui a pris des décisions difficiles qui ont remis l’Allemagne sur les rails après le coût de la réunification, a été remercié par les électeurs. Tous les responsables politiques ne peuvent pas se recaser chez Gazprom !

      Idem pour le dernier gouvernement irlandais.

      Churchill n’a remplacé Chamberlain – lequel, au retour de Munich, avait promis la paix pour toujours – que lorsque leur pays fut au bord de l’abîme. Les anglais ne souhaitaient pas le voir au pouvoir, lui qui leur avait dit une vérité qu’ils ne voulaient pas entendre : « Vous vouliez la paix dans l’honneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre ».

      Pour revenir au catastrophisme écologiste, il serait intéressant de savoir si les homologues de nos EEV, dans les pays voisins, attisent autant les peurs que nos escrolos domestiques.

  4. La surface mondiale cultivée certifiée bio est estimée à 37, 5 millions d’hectares fin 2009, selon Elisabeth Mercier, directrice de l’Agence Bio, en hausse de 6% par rapport à 2008.

    En 2010, 148 millions d’hectares ont été cultivés avec des OGM dans le monde (+10 % par rapport à 2009) !

    On voit bien qui va gagner la course à la fin.

  5. Laurent Berthod a écrit :

    « On voit bien qui va gagner la course à la fin. »

    ceux qui ne le voient pas ont d’énormes lunettes idéologiques, ce sont celles qui déforment le plus…

    1. @ loup garou

      « ceux qui ne le voient pas ont d’énormes lunettes idéologiques, ce sont celles qui déforment le plus… »

      – Les grosses lunettes idéologiques (de l’ultralibéralisme) c’est vous qui les avez et qui ne voyez même pas que ce système est en train de s’effondrer.
      Le jour où les gens en aurons marre, il viendront te piller les tunes que tu auras gagnés illégitimement avec tes daubes d’OGM.

      1. zeppe a écrit : « Le jour où les gens en aurons marre, il viendront te piller les tunes que tu auras gagnés illégitimement avec tes daubes d’OGM. »

        allons, allons, inutile de t’énerver, c’est pas parce que tes arguments sont totalement foireux…

  6. – Il n’y pas de « millions » d’agriculteurs en Chine qui cultivent des OGM. Ceux qui le font sont victimes d’arnaques et de désinformations de la part des lobbies. » » » » Ils pourraient produire bien plus avec le bio » » » ».

    Au fait,si vous avez la recette pour produire plus en bio qu’avec des OGM,ou qu’en agriculture conventionnelle, je suis preneur ainsi que tous les agriculteurs du monde entier,même l’Inra paierait cher pour la connaître.
    Vous avez du confondre, demain ce n’est pas le « 1 Avril » , mais le 1 Mars
    Tant pis vous la ressortirez* dans un moi.

    * votre connerie

    1. @ME51

      « Au fait,si vous avez la recette pour produire plus en bio qu’avec des OGM,ou qu’en agriculture conventionnelle, je suis preneur ainsi que tous les agriculteurs du monde entier, »

      Et bien commence déjà par t’instruire et étudier l’agronomie.

      1. et toi tu connais quoi de l’agronomie???

        C’est quoi cambisol,
        quelle est la différence entre un A0 et un A00
        combien il y a t-il de variété de pommes?
        Quelles sont les principales maladies de la vigne, comment les traite t-on
        quelle la dose DL 50 du Cuivre?????

      2. Tu réponds pas à la question, tu esquive en balançant une autre question.
        Les études de l’INRA et de tous les organismes agricoles montre que le BIO c’est 50% de perte de rendements, voir 80 % pour certaines cultures (céréales) . C’est le retour à l’agriculture du moyen age.
        Alors répond à la question de ME 51, car elle est très pertinente:
        Montre nous que tu n’es pas un simple idéaliste écervelé et incompétent.
        Montre nous que l’AB peut nourrir la planète.!!!

      3. @Zeppe

        Il me semble que l’agri c’est moi et donc moi qui pratique l’agronomie pour produire des récoltes!!!
        Que produisez vous à part des conneries à deux balles?

        Le bio de Carrouf est produit sous serre,ne voit pas le jour,ni la pluie,sur un sol stérélisé à la vapeur et donne des fruits et légumes qui ne se conservent pas et qui n’ont aucun goût.
        Super,c’est de la véritable agriculture paysanne comme au bon vieux temps où nos ancêtres étaient les serfs du Seigneur du coin!!!

      4. @ Daniel et ME51

        Savez-vous quelle est la méthode utilisée par le Ministère pour le codage des numéros d’AMM?
        Correspondent-ils à l’année d’homologation ou autre…? Où est-ce que ce sont des chiffres générés au hasard?

  7. Bonjour,

    S’agissant de la communication que nous promet la FNSEA, j’ose espérer qu’elle sera plus « agressive » que ce que l’on a pu entendre par exemple de Christiane Lambert (en gros, les agriculteurs font des efforts). Les agriculteurs n’ont pas du tout à rougir de ce qu’ils ont fait jusqu’à présent, et à partir d’une position de défensive.

    Daniel (28 février 2011 à 10:44) a écrit :

    « Tant que les gouvernants écouteront ces prédicateurs incompétents et écervelés au lieu de ses chercheurs (INRA, IRD, CNRS, Universitaires…)… »

    À condition que ceux-ci ne succombent pas aussi à l’écologiquement correct.

    Je viens de parcourir le rapport de synthèse de « Écophyto R&D : réduire l’usage des pesticides ». Cela me laisse un peu rêveur. Des résultats au pour cent, voire demi-pour cent, près alors qu’une grande partie de l’étude est à dire d’experts…

    Laurent Berthod (28 février 2011 à 17:01) a écrit :

    « La surface mondiale cultivée certifiée bio est estimée à 37, 5 millions d’hectares fin 2009, selon Elisabeth Mercier, directrice de l’Agence Bio, en hausse de 6% par rapport à 2008. »

    Peut-on la croire, elle qui produit des statistiques douteuses sur l’agbio française ? L’IFOAM (http://www.ifoam.org/) dit 37,2… dont 12 en Australie. Vous serez contents de savoir que la plus forte pénétration de l’agriculture biologique se trouve aux Malouines (Falklands) avec 35,7 % suivies du Liechtenstein (26,9 %) et de l’Autriche (18,5 %). Assurément de grands producteurs agricoles et alimentaires !

    zeppe (28 février 2011 à 16:11, 17:47 et 17:52) a écrit :

    Comme d’hab…

  8. zeppe a écrit :

    « Il n’y pas de « millions » d’agriculteurs en Chine qui cultivent des OGM. Ceux qui le font sont victimes d’arnaques et de désinformations de la part des lobbies. »

    c’est toi qui es victime de propagande et de désinformation. La Chine, dont seuls les laboratoires publics sont autorisés à concevoir des OGM, fut le premier pays à commercialiser des plantes transgéniques dès 1988 et environ 180 variétés de plantes transgéniques y ont déjà été testées. Il faudra revoir ton sujet !

    1. @ loup garou

      « c’est toi qui es victime de propagande et de désinformation. »

      – T ‘as raison. La Chine est un véritable exemple de démocratie et de transparence dans la diffusion de l’information.

      1. zeppe a écrit :

        « La Chine est un véritable exemple de démocratie et de transparence dans la diffusion de l’information. »

        on voit pas bien le rapport avec les ogm et en plus ça n’empêche pas que les paysans chinois cultivent des ogm et de plus en plus, et c’est même pas des Monsanto quoiqu’en dise ta gourou à la noix… incroyable, hein ?

        d’ autre part, mon pauvre, tu es tellement manipulé que tu en arrives, toi l’ennemi de l' »ultralibéralisme », si j’ai bien compris, à faire de la publicité pour les géants de la distribution. Reprends-toi au plus vite !….

  9. wackes seppi
    Tu es dans ton élément ici. Alors arrêtes de venir faire le Troll sur le blog de MM Robin ou sur le site de Greenpeace, comme je le fais, moi en venant sur ce site hypocrite qui ose s’appeler « alerte environnement » tout en faisant la promo de l’agriculture intensive et des pesticides, et des OGM de merde. (eh oui, je reconnais que venir donner mon avis sur ce site c’est ce qu’on appelle être un Troll)

    « Peut-on la croire, elle qui produit des statistiques douteuses sur l’agbio française ? »

    – Il y a, à peine 10 ans, on avait du mal à trouver des produit bio. Aujourd’hui, TOUS les distributeurs augmentent de pour en jour leur nombre de produit bio. Certains comme Carrouf en font même leur cheval de bataille. La demande en bio explose. Ce qui est ringard c’est les OGM et la malbouffe.
    De grands noms de l’agro alimentaire se mettent à EXIGER des produits bio ou sans OGM de leurs fournisseurs. C’est çà l’avenir, vieux ringard de wackes seppi.

    1. Zeppe,

      Je suis allé lire tes intreventions sur le blog de MMR. Tu es nul. Tu es crasse. Tu ignores le B-A-BA de la science. Tu n’est qu’un GROS CON MINABLE.

      1. Laurent,

        Sur le blog de MMR – pardon, le blog mis à sa disposition par Arte sur fonds publics – il a été relativement mesuré ces derniers temps. Je pense qu’il a aussi pris pour lui un avertissement de Mémère selon lequel « Je rappelle aux défenseurs invétérés des poisons chimiques que je supprimerai tout message qui comporte des insultes ou ne respecte pas les règles élémentaires de la bienséance », oubliant que l’avertissement ne s’appliquait pas aux thuriféraires de Mémère.

        L’avertissement faisait suite au caviardage d’un de mes commentaires dans lequel je lui faisait observer quelques choses fort désagréables pour son égo, par exemple que son blog semblait conçu pour permettre à des gens mieux informés qu’elle de corriger ses âneries*, ou que la DJA n’est pas la « dose journalière acceptable » mais « …admissible ».

        Sur le blog de Greenpeace, en revanche, M. Zeppe donne toute sa mesure… euh ! Démesure.

        Laurent, vous avez aussi écrit : « Tu ignores le B-A-BA de la science. » Mais ce Monsieur se fait un point d’honneur de l’ignorer.

        ____________

        * Je confesse volontiers une entorse aux règles élémentaires de la bienséance envers la gent Equus asinus et conçois fort bien que Mme Marie-Monique Robin en ait pris ombrage.

      2. @ Laurent Berthod

        « Tu n’est qu’un GROS CON MINABLE. »

        – C’est la réponse typique d’un type stupide qui n’a pas d’argument.

  10. @daniel

    « Vous êtes le parfait exemple de ce que je dénoncais :
    Un citoyen incompétent et totalement manipulé, qui hurle comme un idiot »

    exact, tout juste bon à réciter un catéchisme…

  11. Mr.ZEPPE est tout simplement amoureux de MMR et l’amour rend aveugle (ou sourd)

    Sacrée Monique, quel succès.

  12. Il est vraisemblable que Zeppe est soit tombé dans le bio étant petit , c’était en 1974 soit est appointé par Carrouf pour nous bourrer le mou.

    Car les GSM vendent du bio des pays de l’est ou sicilien pour faire plus de marge.

    Sur ce site contrairement aux sites bobo, on a parfaitement éventé la supercherie, le bio c’est pas mieux pour le consommateur , ni pour l’environnement mais très bien pour marger davantage .

    Comment faire ouvrir le porte monnaie du bobo qui ne veut pas dépenser plus de 15 % de son budget pour manger, vendez lui du bio; il paiera 70% en plus en moyenne.

    Si c’est du bio ukrainien ou roumain , ce n’est pas plus cher pour la GSM que du bon conventionnel français, alors vu la marge, cela vaut bien de payer nunuche Saporta pour monter une émission à la con ou ZEPPE pour jouer le troll de service.

    C’est encore et toujours une histoire de pognon, comme la campagne contre les pesticides, ces bouseux qui deviennent riches, c’est indécent, il faut qu’ils souffrent pour vendre au juste prix , enfin au prix le plus juste, surtout pas qu’ils pensent à développer leurs propres circuits de distribution, pensée que leur permettrait une certaine aisance.

    Alors avec son bio Carrouf se fout de nous, enfin du bobo moyen, donc pas tout à fait de nous mais de lui: le con de service.

  13. MMR est visiblement ravagée par l’alcool et le tabac, ce qui explique sont triste état, plus peut être un peu de blanche, elle maitrise pas mal l’espagnol et a fréquenté la colombie, il me semble.
    La traite de la blanche cela lui va bien.

  14. Et oui, c’est honteux de sauver les habitants des pays pauvres de la famine.
    Le meilleur moyen d’éliminer les pauvres c’est de les assassiner en leur faisant croire que les OGM sont dangereux, comme l’ont fait pisse-glauque et les autres ONG terroristes. Ces gens sont des ASSASSINS et devraient être traînés devant un tribunal international pour crimes contre l’Humanité.
    L’agriculture bio c’est la famine assurée !

    1. zeppe a écrit :

      « Il n’y pas de « millions » d’agriculteurs en Chine qui cultivent des OGM »

      hhhééé si, il y en avait, en 2010, 6,5 millions… quand on est aussi ignorant d’un sujet mieux vaut la boucler !…

  15. Comment l’auteur de ce site peut tolérer autant de bassesses d’un côté comme de l’autre ?

    J’ai commencé à lire ce blog récemment, mais les commentaires sont tellement affligeants de nullité (sauf exception), que je pense en cesser très vite l’exercice.

    Peut-être que certains basent leur plaisir dans le dénigrement et l’insulte d’autrui… je ne dois pas être assez ouvert pour comprendre.

    1. « les commentaires sont tellement affligeants de nullité (sauf exception) »

      Sur la forme et/ou sur le fond ?
      Il aurait été utile de le préciser…

      1/ Sur le fond, j’imagine volontiers que l’auteur de ce blogue ne serait pas contre le fait que vous veniez, grâce à vos commentaires, éclairer les lecteurs et autres contributeurs de toute la rigueur de votre science.

      2/ Sur la forme, vous ne vous comportez finalement pas vraiment mieux que ceux que vous dénigrez en vous accordant le droit de les jugez « affligeants de nullité » dans leurs commentaires.

    2. Si vous saviez comme c’est tentant de se défouler avec cette aussi  » affligeante de nullité » qu’est MéMère Robin! 😆 J’crois qu’encore on se retient…

      1. J’avoue que je ne me retiens pas toujours. 🙁 (Et je ne parle pas là que de MMR)

        J’aurais d’ailleurs bien du mal à le nier ! 😉

        Mais, si ça peut rassurer André, ce n’est pas par plaisir, c’est de colère.

      2. @ Ragout

        « Si vous saviez comme c’est tentant de se défouler avec cette aussi » affligeante de nullité » qu’est MéMère Robin! J’crois qu’encore on se retient… »

        – C »est normal que çà te tente. C’est le signe que tu n’as aucun argument sérieux pour la contredire et qu’elle te dérange dans ton business, alors tu fait ton « petit » qui n’as pas d’autre moyens que l’insulte.

  16. On n’est même pas agressifs, juste un peu taquins, c’est pour ainsi dire pour engager la discussion, c’est bien cela. Un peu indignés aussi, puisque c’est tendance mais pour l’instant on partage entre nous, mais cela va rapidement déborder avec la moutarde qui commence à nous monter au nez avec la campagne odieuse de FNE, déborder pour élargir la conversation, bien entendu.

    Et partager plus largement le cadeau de cultilandes : http://i66.servimg.com/u/f66/15/26/37/07/mmr10.jpg

    Régalez vous et régalez largement autour de vous!

  17. @ Joggi

    Non, je n’ai aucunes connaissances en la matière,désolé..

Les commentaires sont fermés.