Dans un récent numéro, L’Express consacre trois pages à un débat entre Karine Berger et Christian Saint Etienne intitulé « Halte au déclin français ! » L’occasion de pousser un coup de gueule contre les prophètes de malheur.
Dans le même numéro, à la page suivante, L’Express publie un dossier anxiogène : « Comment manger sain ? » et en profite pour faire l’apologie de Marie-Monique Robin.
Quelle incohérence ! A croire que cela fait vendre puisque le dossier est annoncé en une avec ce bandeau alarmiste : « Les dangers de l’alimentation : le livre choc sur les pesticides ».
Oui, une mine d’ informations frelatées pour bobos des villes idéalisant la nature. Assis confortablement devant son ordinateur, ayant des revenus confortables sans trop travailler, le bobo a le temps de refaire le monde surtout quand il n’y connait rien.
Venez dans les champs avec moi, vous ne tiendrez pas une journée. Et votre vision idéalisée de Gaïa risque d’être sérieusement écornée.
En ce qui concerne l’Express, ce n’est pas de l’incohérence! C’est ce qui s’appelle ratisser le plus large possible pour vendre le plus possible de papier. C’est le seul objectif et le seul intérêt de nos médias franco-français.
bonjour
avez-vous regardé les commentaires de cette « article »?
http://www.lexpress.fr/actualite/environnement/marie-monique-robin-il-faut-reprendre-le-controle-de-son-assiette_972965.html
exemple
« Tout ce que nous touchons ou mangeons nous tue, c’est pour cette raison que les caisses de retraite et tant de problème…….. »
ou
« Concernant la controverse Robin Narbonne lire l’article sur le site: http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/bien-acheter/les-additifs-alimentaires/les-edulcorants/pr-narbonne-notre-poison-quotidien-accumule-les-contre-verites.html »
un peu de raison dans ces « reportages » bidon?
« Le problème peut se régler facilement par le traitement des eaux par Osmose inverse. Mais là dessus les écolo sont contre. Ils préfèrent les stations de lagunage. Mais elles sont totalement inefficaces contre les métaux lourds, les virus, les bactéries, les médicaments etc etc etc… »
L’osmose inverse c’est extrêmement couteux, retraité les eaux usées avec ça c’est du délire.
Les stations de lagunage sont très efficace avec les bactéries et virus (de toute façon il n’y en a que deux en métropole, Méze et Rochefort, et Kourou en Guyane) si elles sont correctement dimensionnés. Les métaux lourds peuvent être capté en phyto-remédiation avec des taillis de saule ou de peuplier, et en plus ça produit 10-12t de bois sec par an. Les médicaments sont un vrai problème de retraitement, mais comme toute molécule de synthèses, ils sont biodégradables, le lagunage en vient à bout.