Veillerette favorable au « ni ni »

Partager sur : TwitterFacebook

Arrivé en 5ème position dans le canton de Noailles (Oise), un canton où il avoue « ne pas être particulièrement implanté », François Veillerette se retrouve donc éliminé dès le premier tour des cantonales. AU deuxième tour, dimanche prochain, il ne restera que deux candidats : Florence Italiani, candidate du Front National et Jean-François Mancel, candidat de l’UMP.

Alors que les médias se déchaînent sur les tensions internes à la majorité présidentielle dans l’attitude à avoir vis à vis du Front National au deuxième tour entre les partisans du front républicain (appeler à voter pour la gauche contre le Front National) et ceux du « ni ni » (ni gauche ni FN), Europe Ecologie Les Verts multiplie les appels au front républicain. C’était le cas de Cécile Duflot présente dès dimanche soir à un rassemblement de la gauche aux côtés de Martine Aubry (PS) et de Pierre Laurent (PCF).

De son côté, François Veillerette se place sur la même ligne que Nicolas Sarkozy ! Il ne donnera aucune consigne de vote pour le deuxième tour du canton de Noailles (Oise) entre le FN et l’UMP.


Canton de Noailles: la déception des écolos face… par LobservateurdeBeauvais

10 commentaires sur “Veillerette favorable au « ni ni »

  1. Il est incapable de dire son texte sans regarder sans arrêt sa fiche.
    En outre le caméraman ne sait pas faire une mise au point, la vidéo est très floue.

    « la campagne très droitière de l’UMP y est pour quelque chose (dans la montée du FN) ».
    Si un parti de droite fait de la politique de gauche il se prend un tôle devant ses électeurs. Et là c’est le cas au niveau national. Et bonjour l’abstention!!!

    Toujours les mêmes excuses de maternelle : « c’est pas faute à moi, c’est celle de l’autre ».
    Hé, Veillerette, si tu t’es fait écraser par le FN, c’est tout simplement parce que les gens pauvres n’en ont rien à cirer de ta « défense de la planète » et de ta fausse morale culpabilisante. Eux ils veulent du boulot et de quoi manger.

    « EELV est bien ancré et reste à un bon niveau ».
    Ha ben c’est sur que ce faire sortir dès le premier tout pou un vice-président c’est un bon niveau, Et le reconnaître montre le niveau… Un bon niveau de connerie!!!

    Il regrette le score du FN, pas pour les idées du FN, mais parce qu’il croit qu’il aurait pus se faire réélire….

  2. Cher Daniel,

    Pas se faire « réélire » mais se faire « élire ». Je ne crois pas qu’il était déjà conseiller général. Il est conseiller régional. Et c’est même sans doute en prévision de la réforme des collectivité locales qu’il essayait de devenir conseiller général. Lorsque cette réforme sera d’application, dans trois ans, pour être conseiller régional il faudra être conseiller général ! Bon, sa défaite n’augure pas bien de sons avenir d’élu !

  3. D’une certaine façon, je suis un peu d’accord avec Veillerette : entre le FN et Mancel, ex-cacique du RPR qui traîne derrière lui une batterie de casseroles à en faire pâlir de jalousie son maître Jacques Chirac et, lui-même partisan du rapprochement avec le FN, moi aussi je choisirais l’abstention.

    Mais mon p’tit Veillerette, pour éviter de se trouver dans un tel cas de figure, il fallait réfléchir avant, et ne pas se présenter dans un canton où le risque d’un tel face-à-face n’était pas négligeable

  4. ah oui c’est plus dur d’aller à la bataille dans un scrutin d’arrondissement majoritaire à deux tours que de se placer douillettement dans un scrutin de liste à la proportionnelle (régionales ou européennes) où on négocie (comment ??) sa position sur la liste …

    1. Oui, je suis d’accord, l

      Les seuls scrutins vraiment démocratiques sont les scrutins uninominaux.

      Après, on peut discuter pour savoir si le scrutin le plus démocratique est uninominal à un ou à deux tours. Moi, je suis partisan de celui à un tour. Mais il ne correspond pas vraiment à la culture gauloise, qui est, à mon humble avis, un tantinet moins démocratique que l’anglosaxonne.

  5. Si Veillerette n’ a pas pu démontrer que les faibles doses de pesticides sont pathogènes en revanche les faibles doses de voix le sont!

  6. Précision : J’ai dit dans cette réaction à chaud ( à 20h30 : lecture des résultats et non de mon texte, quel texte ??) que je pensais qu’on ne donnerait pas de consigne dans ce canton. Cela sous entendait donc que la décision n’était pas encore arrêtée. Une décision contraire a été prise dès le lendemain et un communiqué de presse à appeler à voter contre le Front National a été envoyé dans la semaine. Merci donc d’en tenir compte en en informant vos lecteurs et en affichant clairement ma position. FV

  7. Voici une « mise au point » qui me ferait adhérer au parti d’en rire. Mais c’est à pleurer.

    Une semaine pour la concocter ! Elle est publiée alors que les opérations électorales sont en cours (admettons : cela aurait pu être pire).

    « Je pensais qu’on ne donnerait pas de consigne dans ce canton » ? Mais il y a des choix politiques qui se font au niveau national… Et c’était de toute manière fort imprudent de faire savoir que le candidat éconduit « pensait ». Mais bon : c’est dans la droite ligne (en fait fort sinueuse et floue) de l’inculture politique et de l’indiscipline « vertes ».

    « Cela sous entendait donc que la décision n’était pas encore arrêtée. Une décision contraire… » ? Excellent ! Une décision contraire à une décision qui n’a pas été arrêtée…

    « …un communiqué de presse à appeler à voter contre le Front National a été envoyé dans la semaine » ? Pas vu sur la toile.

    « Merci donc d’en tenir compte en en informant vos lecteurs et en affichant clairement ma position » ? Quelle position ?

    Jean-François Mancel l’a emporté avec 210 voix d’avance (seulement..) sur Florence Italiani (FN).

Les commentaires sont fermés.