La FNSEA et la transparence

Partager sur : TwitterFacebook

En cette période de crise économique, la polémique sur le financement des syndicats avec l’argent public s’affiche à la une des journaux depuis quelques semaines. L’annonce de la non-publication d’un rapport parlementaire sur le sujet a mis le feu aux poudres. De plus en plus d’élus ne cache pas leur désaccord avec cette décision qui semble confirmer l’existence d’un scandale lié au financement public réel des syndicats.
Dans la brouhaha général, la FNSEA a été mise en cause par certains médias tels que Le Figaro dans son édition du 2 décembre.
En réponse, le syndicat agricole majoritaire a rappelé que ses comptes étaient certifiés depuis une dizaine d’années et qu’ils seraient publiés au Journal Officiel le 31 décembre.
Enfin, sur le plan politique, la FNSEA ne s’oppose pas à la publication du rapport de la mission d’enquête parlementaire qui a été enterré il y a quelques jours.

Un commentaire sur “La FNSEA et la transparence

  1. À lire absolument: http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/12/29/europe-ecologie-les-verts-epingle-par-la-commission-des-financements-politiques_1623984_823448.html

    EELV pris en flagrant délit de tricherie dans ses comptes !

    Encore mieux:  » En novembre, 17 membres du conseil fédéral ont signé une motion intitulée « Transparence et conflits d’intérêt » qui réclame un audit du parti et de ses structures annexes. Elle demande que chaque élu signe une « déclaration d’intérêts » qui détaillerait les ressources de chacun et préciserait si d’autres membres de la famille vivent, d’une manière ou d’une autre, grâce à EELV. Bien qu’elle répondît à toutes les exigences statutaires, cette motion n’a pas été soumise au conseil fédéral en novembre. »

    La transparence et les déclarations de conflits d’intérêts, c’est bon pour les autres !

Les commentaires sont fermés.