Le lobby écolo instrumentalise la mémoire

Partager sur : TwitterFacebook

« Ce samedi 31 mars », peut-on lire sur 20 minutes.fr, « ils étaient près d’une trentaine de militants écolos pour un dépôt de gerbe assez inhabituel au pied du monument aux morts de Lille . « De façon un peu provocante, il s’agissait de saluer la mémoire des victimes de l’abus des pesticides », explique Antoine Jean, porte-parole de la confédération paysanne. »
Que le lobby écolo manifeste contre les pesticides, c’est son droit. Qu’il instrumentalise la mémoire nationale pour arriver à ses fins, c’est tout simplement une insulte à tous ceux qui sont morts pour notre pays…

Source :  http://www.20minutes.fr/ledirect/909115/lille-victimes-pesticides

5 commentaires sur “Le lobby écolo instrumentalise la mémoire

  1. Parce que la Conf’, c’est le lobby écolo ? Combien de ses membres sont heureux de pouvoir utiliser un produit phytosanitaire pour sauver leur revenu, sinon leur récolte ?

    Et les membres de la succursale de la petite entreprise de François Veillerette ? Combien travaillent sans produits phytosanitaires ?

  2. J’aime la phrase  » Les scientifiques commencent à faire le lien entre pesticides et certaines maladies comme le cancer ou Alzheimer »

    j’écris les scienfifiques cons mentent à faire….

    on remarquera le style du journaliste  » le cancer » car il n’y a qu’un cancer et qu’une cause commune, c’est bien connu.

    Les journalistes pourraient au moins avoir la descence d’en faire autant contre le tabac qui tue 60 000 personnes en France chaque année, la pollution automobile quelques dizaines de milliers en cumul avec le tabac. Pour les pesticides, les études ont été infoutues de prouver quoique ce soit, pas faute d’avoir essayé mais parce que l’usage massif, sans protection de produits interdits désormais est moins dangereux que la vie citadine, le risque n’est pas nul, il est moindre et cela les statistiques ne savent pas le mettre en évidence.

    Ensuite on examinera les bénéficies du tabac, de l’essence que l’on met dans la voiture et des pesticides qui permettront en plus du carburant que l’on met dans le bonhomme de mettre le carburant que l’on mettra dans la voiture, demain, enfin dès aujourd’ui mais encore faiblement.
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/03/13/01016-20120313ARTFIG00664-offensive-judiciaire-contre-le-tabac.php

    http://www.metrofrance.com/info/interdire-la-vente-de-tabac-en-france-d-ici-2030/mlcr!6jakanRd0kuJ/

    Donc des gerbes aux morts du tabac et ne pas oublier ceux mort des sprouts bio garantis à forte teneur en E coli .

  3. Face à la montée d’un nouveau totalitarisme, islamique celui-là, le même esprit munichois qui s’est aplatit devant Hitler se fait jour prêt à fermer les yeux sur des évidences pour le prix de sa tranquillité intellectuelle. Les verts sont incontestablement du même bord.

Les commentaires sont fermés.