Fin du monde ou théorie du complot : l’intoxication à la télé

Partager sur : TwitterFacebook

Rappel des audiences de dimanche soir selon médiamétrie.
TF1, « le jour d’après » : 28% de part d’audience.
France 2 : « Erin Brockowitch,seule contre tous » : 16,2% de part d’audience.
Soit un total de 44,2% de français qui ont eu droit à la fin du monde ou à la théorie du complot.
Et parmi eux, combien vont comprendre que c’est juste de la fiction?….

9 commentaires sur “Fin du monde ou théorie du complot : l’intoxication à la télé

  1. Erin Brockowitch est tiré d’un fait réel. Je ne pense pas qu’on puisse raisonnablement parler de complot ici.

    1. Certes.
      Mais c’est quand même vachement édulcoré à la sauce Hollywood.
      Car l’histoire est plus prosaïque et moins « théorie du complot ».
      La compagnie avait rejeté dans le désert du Mojave des eaux contaminées par du chrome, durant les années 50 et 60 EN TOTALE RESPECT DE LA RÉGLEMENTATION DE L’ÉPOQUE.
      Cette pratique a été arrêtée semble-t-il avant les loi d’interdiction de l’utilisation du chrome.
      La compagnie a donc payée pour dédommager les victimes de la pollution. Bien que « A study released in 2010 by the California Cancer Registry showed that cancer rates in Hinkley « remained unremarkable from 1988 to 2008. »[7] An epidemiologist involved in the study said that « the 196 cases of cancer reported during the most recent survey of 1996 through 2008 were less than what he would expect based on demographics and the regional rate of cancer. »

      Mais en fait c’est l’état qui aurait du être condamné !!!

      Par contre la vraie Erin brockovich « surfe » allègrement sur cette « condamnation »…

      http://abcnews.go.com/blogs/headlines/2012/10/hinkley-decides-on-home-sales-to-pge-amid-more-concerns-for-the-future/
      http://usatoday30.usatoday.com/money/industries/energy/2006-02-06-pge-settlement-brockovich_x.htm
      http://www.brockovich.com/mystory.html

      1. « Mais en fait c’est l’état qui aurait du être condamné !!! » Non en France respecter la loi couvre contre ce genre de poursuite mais ce n’est pas le cas aux USA: la législation est plus coulante tant qu’il n’y a pas de problème mais la responsabilité de l’entreprise est beaucoup plus facilement engagé dès qu’il y a une plainte.

        1. Karg : « la législation est plus coulante tant qu’il n’y a pas de problème mais la responsabilité de l’entreprise est beaucoup plus facilement engagé dès qu’il y a une plainte. »
          ——————————-
          Plus exactement, c’est parce qu’aux Etats-Unis, ces plaintes contre les entreprises (tort lawsuit) n’entraînent pas de frais de dédommagement pour le plaignant quand il perd le procès. C’est un cas unique dans le monde. Vous pouvez porter plainte contre 100 entreprises, perdre tous les procès et ça ne vous coûte rien. Par exemple, certains cabinets recrutent même des plaignants, notamment les handicapés pour coller des procès aux entreprises pour non-conformité aux obligations d’aménagement des espaces d’accueil pour handicapés, vous pouvez trouver un reportage de John Stossel sur ces multiples dérives.
          Les avocats prospèrent grâce à ce système, Brockowitch est d’ailleurs une spécialiste du racket et elle n’en est pas resté à celui de Hinkley, son fond de commerce depuis est de coller des procès à tout ce qui est susceptible de payer avec le cabinet d’avocat qu’elle a créé grâce à l’argent du racket. La version qu’a fait Hollywood de Brockowitch n’a strictement rien à voir avec la réalité, c’est de la propagande escrologiste pure et simple. Mais on risque pas de l’apprendre de nos merdias.

          Brockowitch illustre bien à quel point les pastèques sont des fascistes dangereux. Ce sont des fanatiques en guerre contre la civilisation moderne et ils ne reculent devant aucun moyen, même les plus vils, dont les médias et l’industrie du cinéma (il n’y a qu’à voir Avatar, leur tout dernier monument de la propagande de masse). Ils sont en train de faire autant de dommage aux Hommes et aux sociétés au 21e siècle que le communisme l’a fait au 20e siècle.

          1. Il y a un autre aspect du droit états-unien en jeu ici : il est permis à un avocat de se payer au pourcentage des gains qu’il fait réaliser à son client.

            Un avocat peut donc « investir » dans une affaire à fonds perdus s’il perd, en décrochant le jackpot s’il gagne. C’est sur la base de ce système qu’une certaine ND a pu avoir le meilleur avocat de NY.

  2. « Erin Brockowitch, seule contre tous » :
    Film très américain et manichéen, montrant ce qu’est aux États-Unis une « class-action », procédure inconnue en France, en particulier.

    Deux remarques :
    – Il n’y a pas d’écolo stricto sensu, en tant que personnage de premier plan, mais un « biker façon hyppie, parfait « décroissansiste » qui n’a rien à envier aux nôtres.

    – L’actrice, Julia Roberts – avec un « S » à roberts*… en conformité avec son décolleté montré à l’envi –mais sans vulgarité – tout au long du film ! 😉

    * roberts : en argot, désignent les seins des femmes, par suite d’un rapprochement imagé au moyen des mots, avec le biberon Robert, marque vendue à partir de 1888.

    [Je sors… ! ] 🙂

  3. Les français aiment les films catastrophe, en voila un se déroulant sous nos yeux.

    Pilule : des témoignages accablants !
    http://www.lepoint.fr/sante/pilule-des-temoignages-accablants-21-01-2013-1618364_40.php

    Une nouvelle version de « meurtres avec ordonnances » …et remboursement de la sécu.
    La boite à Pandore est ouverte et pas prête de se refermer.

    « Chaque fois, c’est le même scénario : une femme jeune, entre 17 et 25 ans, en pleine forme, qui ne fume pas, des projets plein la tête… Elle prend une contraception orale, souvent depuis peu. Elle ressent une douleur à la jambe, au dos, à l’épaule, aux reins ou un essoufflement, des migraines, étourdissements ou palpitations. Souvent, elle reçoit le mauvais diagnostic : sciatique, goutte, stress, excès de sport, pneumonie… Et, pour finir, elle subit une hospitalisation en urgence pour embolie pulmonaire et phlébite, suivie parfois d’un décès soudain »

Les commentaires sont fermés.