Sevene Pharma tente de gommer ses liens avec IVI

Partager sur : TwitterFacebook

Vous vous souvenez sans doute des révélations de la lettre Agriculture & Environnement concernant Gilles-Eric Séralini, la société Sevene Pharma et le mouvement Invitation à la Vie. Cette enquête expliquait clairement que le Pr Séralini faisait régulièrement de la pub pour les produits « détoxifiants » de Sevene Pharma, alors que cette société est une quasi « émanation » d’Invitation pour la Vie (IVI), un mouvement classé en 1995 et 1999 dans la catégorie « sectes guérisseuses pseudos-catholiques » par la commission d’enquête parlementaire sur les sectes comme l’a rappelé notamment Le Figaro. En effet, non seulement la plupart des actionnaires de Sevene Pharma étaient soit dirigeant soit sympathisant d’IVI, mais en plus la direction commerciale de la société se trouvait au siège d’IVI, 26 rue des Peupliers à Boulogne-Billancourt, comme indiqué sur le site de Sevene Pharma. Or voilà que cette mention a disparu du site ! Exit l’adresse d’IVI, remplacée par celle, jugée sans doute moins « gênante », du domaine de Mazet où sont produites les plantes aux vertus détoxifiantes. Mais vous en conviendrez, il semble que cela ne soit qu’un changement homéopathique…

 

Sources
http://www.agriculture-environnement.fr/a-la-une,6/la-part-d-ombre-du-professeur-seralini,849.html
http://www.alerte-environnement.fr/2013/01/14/ge-seralini-va-t-il-continuer-a-travailler-pour-la-societe-seven-pharma/
http://www.sevenepharma.com/contact.html
http://web.archive.org/web/20120815173256/http://www.sevenepharma.com/contact.html

9 commentaires sur “Sevene Pharma tente de gommer ses liens avec IVI

  1. GES fait une publicité à SP des plus discrète lors de cette interview : http://www.youtube.com/watch?v=QKUhyZkjBhE

    Pour ma part je demande aussi les croyances religieuses à chacun de mes interlocuteurs afin d’éviter toute compromission dans mes recherches. Cela est la moindre des choses.

    1. Ce n’est pas avec son homéopathie que le bouzlouc s’étouffera.

      1. S’il est certain que vous êtes un troll, il est tout aussi certain que je ne suis pas un bouzlouc, même si je n’ai pas à leur égard vôtre mépris de troll et même si je les aime beaucoup, notamment pour leur bon sens.

        1. Avec le sucre que contient une bille d’Oscillococcinum, vous risquerez plus une carie. Mais attention à vous brosser les dent sans dentifrice à la menthe !
          Sans bobos, pas de bouzlouc qui vendent leurs produits.

  2. « Sans bobos, pas de bouzlouc qui vendent leurs produits »

    Sans Alerte-Environnement, pas de CTX gros malin prétentieux qui cherche désespérément à se rendre bêtement intéressant!

Les commentaires sont fermés.