Un comble pour celui qui ne cesse de dénoncer les « conflits d’intérêt des membres de l’EFSA avec l’industrie agrochimique ». A propos du rejet de la proposition d’interdiction de l’usage des néonicotinoïdes sur les cultures de maïs, colza, tournesol et coton pendant deux ans du fait de l’absentention de certains états membres de l’UE, Veillerette déclare : C’est une façon claire de faire échouer le vote, sans voter contre […]. On ne peut pas soupçonner les experts de l’Efsa d’être de dangereux écologistes. À quoi sert l’agence si lorsqu’elle produit un rapport clair et que la commission la suit, les États membres n’en tiennent pas compte ? ».
Le monde à l’envers…
4 commentaires sur “Quand Veillerette défend l’EFSA”
Les commentaires sont fermés.
Le problème c’est que l’EFSA n’a pas d’autorité, sinon un wagon entier d’OGM serait autorisé, de même que le cruiser, fipronil et gaucho.
Pour en revenir aux butineurs, les anglais viennent de démonter les travaux précédent qui mettaient en cause les néonics:
http://www.defra.gov.uk/publications/files/pb13937-neonicotinoid-bees-20130326.pdf
pas étonnant que ces sinistres guignols ne comprennent absolument rien à la science : ils ne sont même pas capables de la moindre cohérence…
Effectivement pas bon pour l’EFSA la production des anglais de DEFRA, cette analyse pragmatique aurait du être déjà dans l’avis de l’agence européene, sauf si elle a obéi à des instructions, de qui? mais dans ce cas ce n’est plus une agence indépendante.
Le terrorisme intellectuel croît et embellit de jour en jour…. L’Europe est aux mains des vandales et des barbares…… Mais on a l’impression que finalement elle aime çà……
Incident ce matin à L’EFSA
News in brief
20 mars 2014
Ce matin, un groupe de manifestants s’est introduit en force au siège de l’Autorité européenne de sécurité des aliments. Ces manifestants entendaient dénoncer le rôle de l’EFSA dans l’évaluation des demandes d’introduction d’Organismes Génétiquement Modifiés (OGM) au sein de l’Union européenne.
EFSA réitère son plein respect du droit des citoyens à manifester et exprimer pacifiquement leur opinion quant au travail de l’EFSA. La méthode retenue par les manifestants est cependant vivement déplorée par l’EFSA.
L’Autorité est en effet pleinement engagée au dialogue avec les parties intéressées et les groupes de pression en ce compris ceux les plus critiques à son égard. L’Autorité consacre des ressources importantes à l’écoute de toutes les opinions et à ce dialogue constant aujourd’hui et demain.
In case of media enquiries, please contact:
Press@efsa.europa.eu