Annonce exemplaire pour les anti-phytos ! Les magasins E-Leclerc de Bretagne vont arrêter de vendre des pesticides. Mais quand on lit attentivement l’article, on comprend que ces magasins vont arrêter de vendre des pesticides « contenant des molécules chimiques » et que ceux-ci seront remplacés « par d’autres plus respectueux de l’environnement », c’est-à-dire à base de molécules naturelles.
Un bel exemple de la dialectique créée par les écologistes et appliquée au marketing : c’est naturel, c’est pas dangereux. C’est issu de la chimie de synthèse, c’est dangereux.
6 commentaires sur “Arrêter de vendre des pesticides…pour vendre d’autres pesticides !”
Les commentaires sont fermés.
« a base de molécules naturelles » !!!!!!!!!!
C’est encore et toujours de la chimie .
Qui sont ces crétins qui croient que LA CHIMIE est exclusivement d’origine humaine !
Tous les processus biologique sont des mécanismes chimiques à la base.
Quand on va pisser on perturbe son système hormonal (processus chimique )
En admettant que le purin d’ortie remplace un engrais liquide quelconque, mais quel est le produit » naturel » qui va être en mesure de remplacer le Roundup ?
La binette bien sûr et en plus c’est bon pour la santé car cela fait faire de l’exercice comme le faisait ma grand mère !!!
Il y a plein de femmes africaines qui seraient ravies de cultiver des plantes RR et d’envoyer leurs maris y passer un coup de glypho pour leur éviter (aux femmes) de se casser le dos.
Faut pas parler de Round Up – c’est le diable en personne -. Par contre, le glyphosate, ça gêne moins. Étonnant non?
Pour les biocides aussi? contre les fourmis parait que les coquilles d’oeufs marchent bien !
Et les shampoings antipoux de la pharmacie avec des huiles essentielles ?
Vont certainement créer une filiale pour vendre les pesticides, car les bretons sont butés mais pas aussi cons, ils laissent cela aux bobo parisiens.
Tan pis, on ira à carrefour, non au auchan, non plus. Zut faut immigrer aux states, il n’y a que là bas que l’on a eu l’intelligence de faire un saumon GM.