Revenus agricoles : Des calculs à la Séralini

Partager sur : TwitterFacebook

Le Président du Conseil Scientifique du Criigen est bien connu pour tirer de bonnes statistiques ou de bon calculs pour justifier ses positions militantes. Depuis le 13 décembre et la publication des revenus agricoles 2013, on peut s’interroger sur l’existence d’un émule du professeur Séralini au sein des services du ministère de l’agriculture.
Explication : les chiffres des revenus agricoles 2012 définitifs ont été rendus publics en juillet dernier. Mais le 13 décembre, le ministère nous dit qu’il s’est trompé…avec  des écarts invraisemblables notés. Plus embêtant, les modalités françaises de réforme de la PAC se sont appuyées sur les chiffres de juillet.

Pour qui prend-on les agriculteurs?

3 commentaires sur “Revenus agricoles : Des calculs à la Séralini

  1. Rien à voir mais gros scandales avec de la viande de cheval , encore !!

    Chevaux de labo qui finissent dans nos assiettes.

    Quoique en terme de revenus (illégal ici ) c’est raccord ..

  2. « Soit il s’agit d’un acte volontaire et il faudra expliquer en quoi on peut utiliser de telles méthodes en démocratie. Soit la malveillance est accidentelle… »

    Soit il y a manipulation et le manipulateur doit être renvoyé de la fonction publique et le Ministre tutelle aussi pour avoir couvert.
    Soit il y a accident, et l’opérateur est un incompétent et il doit être viré. Et celui qui l’a mis en place à ce poste aussi !!!

  3. Comme quoi une bonne truite française, au soja OGM et à l’huile de tournesol oléique, ça vaut tout le saumon bio à la farine de poisson durable du monde.

    Blague à part c’est finalement peu étonnant de voir le saumon bio, qui grandis plus lentement et reçois une alimentation plus « marine », plus contaminé que des poissons qui auront surtout du soja et des huiles végétales.

Les commentaires sont fermés.