OGM ou gaz de schiste : il faut choisir…

Partager sur : TwitterFacebook

Gros problème de conscience en perspective pour nos amis écolos : la nomination de Donald Tusk, jusque-là premier ministre de la Pologne, comme président du Conseil européen. Pensez-donc, Donald Tusk est anti OGM… et pro gaz de schiste. Equation impossible pour les écolos : il n’entre dans aucune case.  Alors soutien, pas de soutien ? Les débats risquent d’être âpres et il sera intéressant d’en voir l’issue. Faut dire que depuis quelques années, la Pologne et la Hongrie ont élus des dirigeants conservateurs souvent anti-OGM mais à l’opposé de l’idéologie libertaire des verts. Au risque de faire chauffer leur logiciel bien rodé. Conséquence, ceux-ci s’expriment très peu sur la politique agricole et environnementale de nos voisins de l’est. Il ne faudrait quand même par avoir à féliciter des ultra-conservateurs pour leur politique…

7 commentaires sur “OGM ou gaz de schiste : il faut choisir…

  1. Il faut plutôt voir la position de Tusk sur le gaz de schiste comme une prévention vis à vis de leur voisin russe, qui est pour le moins, assez chatouilleux.
    Quant à sa position anti-OGM, elle est conservatrice, assez éloignée de la position libérale dont il se revendique.

      1. Pendant ce temps, Adolf Poutine…

        …après avoir avalé une bonne partie de la Géorgie – avec l’aide bienveillante d’un certain Nicolas Sarkozy qui fut, à l’époque des événements, le président du pays qui tenait la présidence de l’Union européenne et dont l’action et l’agitation sera jugée par l’Histoire au même titre, soyons généreux à son égard, que l’apathie de bon nombre d’autres « puissances » européennes…

        …après avoir avalé la Crimée – dans un assourdissant concert de protestations pro forma à peine audibles…

        …enfin suivez les actualités, de préférence sur des chaînes qui ne se sont pas faites les spécialistes des chiens écrasés et autres futilités.

        M. Donald Tusk serait pro-gaz de schiste ? M. Tusk est, contrairement à certains, parfaitement lucide sur notre indépendance énergétique par rapport à la Russie.

        Mais pas seulement ! Par nos achats de pétrole, nous finançons aussi la chienlit – c’est un euphémisme – du Moyen-Orient.

        1. @ bWackes Seppi

          « …..parfaitement lucide sur notre indépendance énergétique par rapport à la Russie. »

          « Mais pas seulement ! Par nos achats de pétrole, nous finançons aussi la chienlit – c’est un euphémisme – du Moyen-Orient. »

          >>> On va être drôlement mal cet hiver quand on aura boycotté nos achats de gaz à la Russie et de gaz ET de pétrole au Moyen Orient…Parce que le temps qu’on ait investi dans notre propre gaz de schiste à nous ou bien que Barack se décide à nous en vendre au prix fort….. Il est temps d’investir dans la doudoune et le caleçon molletonné!

Les commentaires sont fermés.