Générations Futures : de vraies bases scientifiques et statistiques ?

Partager sur : TwitterFacebook

Moins connue que François Veillerette,  porte-parole de l’association, Maria Pelletier a accordé une interview au site Info Chalon parue jeudi dernier.
Extrait : « Quand Générations Futures intervient publiquement, c’est sur la base d’études scientifiques étayées, ce qui permet de résister aux attaques et critiques nombreuses. […]. Générations Futures a une expertise scientifique, est reconnue d’utilité publique. Nous dérangeons des habitudes établies. Nous mettons en place des communications ultra vérifiées. »
Maria Peltier approuve-t-elle alors la dernière « enquête EXPPERT », de Générations Futures sur les perturbateurs endocriniens qui porte sur… 28 échantillons analysées seulement ?!!  « communications ultra vérifiées » ?
Pour l’instant, nous attendons toujours de la part de Générations Futures « les études scientifiques étayées » dont sa présidente nous parle. Et peut-être que les « attaques et critiques » seront moins nombreuses !

5 commentaires sur “Générations Futures : de vraies bases scientifiques et statistiques ?

  1. « …Alors méconnaissance scientifique ou enfumage médiatique ultra préparé ?… »

    >>> Mais les deux bien évidemment!

  2. Pouvez-vous vous présenter ?

    Je suis une femme comme les autres impliquée d’une part dans la vie économique en tant que responsable d’une PME engagée dans l’agriculture biologique depuis 1984, le Moulin Marion, dans laquelle nous avons développé des filières avec un grand nombre d’agriculteurs éleveurs auxquels nous apportons aussi des appuis techniques. D’autre part dans des syndicats de producteurs et transformateurs bio et groupes de travail institutionnels. Consciente des problèmes majeurs environnementaux et de santé publique, je suis également très engagée dans la défense des droits à la santé, j’ai participé aux travaux du Grenelle de l’Environnement avec l’Alliance pour la Planète, regroupant plus de 80 ONG. Je continue ce travail notamment en tant que présidente de l’association nationale Générations Futures. J’ai aussi participé à la première édition de l’Earth Hour, pendant laquelle 3 M de foyers ont éteint leurs lumières quelques minutes en même temps. J’ai fait partie des fondateurs du réseau environnement santé (RES), qui est à l’origine des révélations et de l’interdiction du bisphénol A avec l’ancêtre de Générations Futures, le MDRGF (Mouvement pour les droits et le respect des générations futures).

    Après avoir lu ceci ( plus haut), on comprends pourquoi elle est contre les produits phytosanitaire : c’est une honte !!!

  3. « J’ai aussi participé à la première édition de l’Earth Hour, pendant laquelle 3 M de foyers ont éteint leurs lumières quelques minutes en même temps. »

    En Corée-du-Nord (alias Corée-du-Noir), pas besoin d’éteindre les lumières.
    La question serait plutôt : à quel(s) moment(s) pouraient-elles être… allumées !

    http://www.koreus.com/modules/news/article13698.html

  4. « Générations Futures a une expertise scientifique, est reconnue d’utilité publique. »
    FAUX!
    Encore de l’enfumage!!!

    « Le Conseil d’Etat a rejeté le 25 septembre 2013 les requêtes de plusieurs ONG contre les textes de juillet 2011 qui fixent les nouvelles modalités d’agrément et de représentativité des associations de protection de l’environnement. »
    http://www.actu-environnement.com/ae/news/ONG-associations-environnement-agrement-representativite-19588.php4

    En attente d’un réagrément…
    http://www.actu-environnement.com/ae/news/agrements-association-ministere-ecologie-attente-rerpresenativite-20392.php4

Les commentaires sont fermés.