Gilles-Eric Seralini dérape

Partager sur : TwitterFacebook
Calimero Séralini. « C’est vraiment trop inzuste ! »

Dans un portrait complaisant consacré à ce lanceur d’alerte autoproclamé dont les travaux sur les OGM ont été discrédités à plusieurs reprises, le quotidien Paris Normandie montre l’étendue de la paranoïa du personnage :

« d’autres scientifiques travaillant sur ce sujet sont décédés de manière suspecte »

LOL.

Si seulement les « scientifiques » anti-OGM comme Gilles-Eric Séralini gênaient Monsanto et Cie… Non mais, sérieusement…

 

Le consensus règne chez les scientifiques aux travaux reconnus : les OGM ne représentent aucun danger pour la santé humaine.

9 commentaires sur “Gilles-Eric Seralini dérape

  1. Il faudrait rappeler à Monsieur Seralini que la seule victime des OGM est un producteur de maïs GM du Sud-Ouest qui s’est suicidé à la suite du fauchage de sa culture par les faucheurs volontaires. On devrait aussi parler des millions d’enfants sont devenus aveugles ou sont décédés par manque de vitamine A parce que Greenpeace a tout fait pour empêcher ou retarder la culture du riz doré OGM comme l’ont fait remarquéer 100 prix Nobel.

  2. Non, les vrais responsables sont les gouvernants qui obéissent à Greenpeace (ou autre ONG). Les politiques sont sensés défendre leur peuple et non suivre des idéologues toxiques pour leur nation. De même en France les politiques qui prennent des décisions stupides ( nucléaires, bio, anti OGM,éoliennes, anti pesticides …) sont les seuls responsables et ils sont lâches car ils s’appuient sur les quelques % de militants écolo pour imposer à tous, en toute connaissance de cause, des choses dont ils savent que les conséquences seront négatives pour la majorité. Ce sont les politiques qui devront rendre compte de la trahison des citoyens .A moins d’être contre la liberté d’expression on ne peut en vouloir à Greenpeace de raconter des âneries et même de mentir.

    1. Ont ne peut effectivement pas leurs en vouloir d’avoir exprimer leur opinion (aussi minable soit-elle), par contre ont peut leurs reprocher d’avoir fait pression pour que celle-ci soit imposé de force.

      1. Si l’état n’y trouvait pas son compte il n’aurait rien imposé. On a bien vu ( traités Européens ) que l’Etat ne prend en compte les votes que si cela correspond à sa politique et à ses propres objectifs. Greenpeace a bon dos, d’ailleurs un des fondateurs ( M Moore) s’est expliqué sur l’escroquerie au sujet des éoliennes. Les milliards € tombent bien dans la poche de certains.

    2. @ Visor

      « Non, les vrais responsables sont les gouvernants qui obéissent à Greenpeace (ou autre ONG). »

      >>>> Vous ne pensez pas que certains autres n’ont pas de responsabilité dans cette affaire? Vous ne pensez pas que es Séralini et ses nombreux consorts ont également une part non négligeables puisque ce sont eux qui fournissent en grande partie la matière aux vociférations des Greenpeace et autres suivis par la très grande majorité des politicards qui ne comprennent strictement rien et ne font même pas d’effort pour essayer de comprendre et trier le vrai du faux. Séralini, Instituto Ramazzini, CIRC avec ses Poirier et tutti quanti qui bidouillent les données, Séralini ne se contentant pas de « bidouiller » des données, il les fabriquent carrément, c’est ni plus ni moins qu’un faussaire! Et cette clique là n’aurait aucune responsabilité?

      1. Le fait que Séralini bidouille ses résultats je justifie pas ,pour moi,que les politiques s’appuient sur lui pour prendre leurs décisions car ils SAVENT que Séralini ne dit pas la vérité ( quantité de scientifiques du monde entier et de mathématiciens ont dénoncé ses résultats). Certes, Séralini joue un rôle de lobbying pour faire avancer son idéologie mais il n’est pas aux manettes: il ne vote pas les lois ( n’est pas député) et rien n’interdit à d’autres d’exercer un contre pouvoir. Je ne défends aucunement le Sieur Séralini mais je ne considère pas que les politiques qui nous gouvernent sont des victimes.

        1. @ Visor

          « …mais je ne considère pas que les politiques qui nous gouvernent sont des victimes. »

          >>>> Je n’ai ni dit ni laissé entendre çà!
          Je continue à prétendre que non seulement ils ne sont pas victimes mais qu’au contraire ils sont complices de la clique des scientistes malhonnêtes qui fournissent sciemment de la matière frelatée que les politicards s’empressent d’exploiter sciemment pour leur intérêt qui est de faire peur pour contrôler les « braves » gens et leur dicter leur pensées et leur conduite et de re-re-ère-voter pour eux parce qu’ils ont tout compris et qu’ils les défendent et les empêchent d’être empoisonnés par les « produits chimiques et la « malbouffe » et les vaccins etc… et qu’ils protège la pauvre planète malade de notre faute et qu’on va laisser nos enfants….

Les commentaires sont fermés.