Plus c’est gros et plus ça passe. Mais là, c’est juste énorme. L’acteur Harrison Ford a décidé de donner des leçons d’écologie à la planète entière lors d’un forum international mardi 13 février 2019 à Dubaï. « Partout dans le monde, des dirigeants, notamment dans mon propre pays, afin de préserver leurs intérêts dans le système actuel, nient ou dénigrent la science », a clamé la star hollywoodienne lors du World Government Summit, un sommet annuel sur la gouvernance mondiale qui réunit des décideurs politiques et économiques du monde entier.
« Ils sont du mauvais côté de l’Histoire », a ajouté l’acteur de 76 ans, célèbre pour son interprétation de Han Solo dans la saga Star Wars. La science a quand même bon dos : ce n’est pas elle mais ceux qui l’instrumentalisent qui exigent une augmentation de la fiscalité dite écologique….
Un acteur d’Hollywood nous parle de « crise morale » (sic)
Evoquant « la plus grande crise morale de notre époque », Harrison Ford a déploré que « les personnes les moins responsables de la destruction de la nature en subiront les plus graves conséquences ». Et si c’était déjà le cas avec la fiscalité écologique qui ne traumatise pas tant les milliardaires que certains Gilets Jaunes qui n’ont plus les moyens de prendre la voiture pour aller travailler ? La star a appelé le bon peuple à « se retrousser » les manches et à se rassembler pour lutter contre le réchauffement climatique…
Son passe-temps préféré est très polluant
Gonflé, quand on sait que le hobby préféré de Harrison Ford est de piloter… des avions. Il en possède une belle collection (A-1C 20, Ryan PT22, Aircraft, etc.), bien moins inoffensive pour la planète que celle de timbres de votre voisin de pallier. L’acteur voyage également beeeeeeeaaaaaaaaaucoup plus que la moyenne. Son quotidien est extrêmement destructeur, au sens où l’entendent les écologistes.
La nature a aussi besoin de l’homme
« Si nous devons survivre sur cette planète (…) pour notre sécurité, pour notre avenir, pour notre climat, nous avons besoin de la nature aujourd’hui plus que jamais », a-t-il également plaidé à Dubaï. « La nature n’a pas besoin des gens. Les gens ont besoin de la nature ». Ce n’est pas vrai. La star ignore par exemple que si le monde devenait végan (ou si l’humanit s’éteignait), les prairies permanentes disparaîtraient et leur cortège d’espèces associées aussi (exemple : la moitié des 380 espèces de papillons répertoriées en Europe fréquente des milieux herbacés) ? Le blogueur Jean-François Dumas rappelle ainsi que « la prairie pâturée entretenue par fauche ou par pâturage extensif est l’écosystème le plus riche en espèces au m2 (jusqu’à 89 espèces) » et que « ce n’est que si on utilise une maille plus large de 100m2 que les forêts tropicales humides la surpasse ».
Les donneurs de leçons sont souvent des papes Borgias:
https://www.marianne.net/societe/salete-rats-punaises-de-lit-embouteillages-delinquance-paris-ville-poubelle
https://www.marianne.net/debattons/tribunes/la-politique-de-proprete-d-anne-hidalgo-paris-un-concours-lepine-de-la-bonne
Marianne revient aux valeurs de JF Kahn, une information sans concession.
Bon dans le cas de Paris, il suffit d’y aller, d’accepter d’ouvrir les yeux et de constater le cloaque qu’en a fait Anne Hidalgo.
Paris est devenu sale et puant, y compris même dans les beaux quartiers.
« Marianne revient aux valeurs de JF Kahn, une information sans concession. »
Ce n’est pas mon impression. Entre Natacha Légasse et Perico Poliny…
@ Seppi
>>> Exact! Tout à fait d’accord avec vous.
@Seppi
Tout à fait d’accord pour ce qui concerne la promotion d’un type d’agriculture très rétrograde ( anti- chimie, anti PGM et protectionniste ).
Certes, il s’agissait juste de cet article, bien senti!
Indépendamment de cela lorsque l’on dosera les pesticides dans les cheveux des parisiens, les taux de permethrine voire d’autres substances actives, cypermethrine, fipronil … seront plus élevés qu’en 2013, mais rien à voir avec les pesticides agricoles et tout à voir avec la prévention des punaises de lit ou le traitement curatif: les grandes chaines d’hotel traitent désormais systématiquement les chambres, comme les compagnies d’avion, la SNCF.
Restent les logements des particuliers et RBandB, un boulevard pour ces charmants insectes, sources d’enseignements multiples pour les écolobobos citadins, dérangeant dans un premier temps, mortel dans un second lorsque la maladie de chagas se développera en Europe aussi, question de temps .
L’humanité apprend toujours à ses dépends lorsque sa vision du réel est faussée par les faux prophètes: les Hulots,YAB, Rabhi, Canfin et consort, qu’ont sort pas assez vite du devant de scène d’ailleurs.
l
« …..lorsque la maladie de chagas se développera en Europe aussi, question de temps . »
>>> Surtout avec les « perturbations climatiques » qui vont favoriser ce genre de phénomènes et par seulement pour Chagas…
Les chercheurs travaillent la question de ce risque, qui parait de plus en plus évident, question d’ampleur de l’extension de punaises de lit et d’une masse suffisante de patients infectés par la maladie de Chagas, les réservoirs à bactérie.
https://entomologytoday.org/2018/01/30/study-further-evidence-bed-bugs-transmit-chagas-disease-pathogen/
Commentaire supprimé.
@ Xochi /
« …avec la complicité des Sionistes Lionel Jospin et Dominique Voynet la Verte–…. »
>>>>> Je ne vois vraiment pas ce que ce qualificatif a à voir dans cette histoire! Pouvez-vous justifier çà?
C’est une obsession maladive (pléonasme assumé…).
Allez sur son site, mais avec l’estomac un peu rempli, histoire de ne pas être réduit à vomir de la bile.
Inadmissible ici, en effet, ce qualificatif de « Sionistes » ! Mais que fait le modérateur ?
Il faut peut-être maintenir cette « superbe » contribution et souligner que, quand il achète des semences chez K… le naïf bobo jardinier achète aussi une part d’idéologie nauséabonde.
Le commentaire a été supprimé
adminalerte
>>> MERC I!!
Vous confondez anti sionisme et antisemites. Dans les annees 30 , qd la creation d un etat juif germait , il y avait des juifs anti- sionistes….C n’est pas un gros mot.
Nous sommes actuellement en plein délire méditico bobo écologiste, sous influence de médias qui nous font du « tellingstory » bobo écolo, tous les fadas et névrosés du pays s’en prennent aux agriculteurs comme récemment dans l’Ain https://www.pleinchamp.com/grandes-cultures/actualites/ain-un-agriculteur-agresse-pour-cause-d-epandage-de-phytos.
Que se passerait -il si la réalité des conséquences du transport aérien, du tourisme de masse, ses conséquences était révélée au grand public, kérosène brûlé en pure perte, le citadin n’a pas besoin de faire 3 000 km en avion pour partir en vacances, pour les plus raisonnables, pas plus qu’Elise Lucet pour ses reportages, mais pour elle ce sont des dizaines de milliers de Km en avion par émission, impact de l’importation par avion de fruits, fleurs et légumes de l’autre bout du monde avec leur cortège d’espèces envahissantes… le tabassage de commandants de bord en tenue devrait le sport favoris des mêmes fadas.
Surprenant, l’impact catastrophique du tourisme de masse n’est pas mis en cause par ces donneurs de leçon du petit écran…à l’instar d’Harrison Ford, dur sur la paille du citoyen, tendre pour sa collection d’avions.
Alzine qui es tu pour decider ce qui est utile pour les autres.?
Es tu comme ces zecolos qui veulent decide pour toi en ce qui concerne la nourriture , le transport ,….
Ernst , vraisemblablement adepte des voyages au long cours en avion, ne comprend pas le second degré, dommage!
Cela ne me dissuadera pas de continuer, désolé!!!
Tu repetes avec une tel insistance…
@Alzine
« Surprenant, l’impact catastrophique du tourisme de masse n’est pas mis en cause par ces donneurs de leçon du petit écran… »
>>>> Cela fait des années que je rabache dans le désert que le tourisme de masse est le plus gros pollueur (dans tous les domaines pas seulement le kérosène! Voir également les Seychelles, les Maldives, les côtes thaïlandaises, pour ne citer que quelques exemples) du monde!
>>> Les Maldives qui soi-disant vont être englouties par la montée « inéluctable » de l’océan dû soi-disant au dérèglement climatique dû à la pollution due au CO2 dû au kérosène des innombrables avions apportant et remportant les touristes…! Mais certains observateurs (surement mal intentionnés évidemment) ont remarqué que seules les iles où se trouvent les hôtels multi-étages en béton voyaient le niveau de l’eau « monter ». Les iles où vit le petit personnel autochtone des palaces ne semblent pas menacées. L’explication plausible: le poids des palaces en béton fait s’enfoncer ces iles alors que ce n’est pas le cas des huttes en bois du personnel….
Zygomar et ses theories fumeuses…
certaines îles des Maldives disparaissent doucement car elles sont la partie émergée de montagnes sous marines qui s’enfoncent par isostasie ( le corail du lagon est la manifestation de ce phénomène) : ce n’est pas le niveau de la mer qui baisse du fait du réchauffement climatique et l’homme n’y est pour rien dans ceci et encore moins le co2 anthropique.
Pendant que la péninsule scandinave s’élève au dessus de la mer, toujours par le phénomène d’isostasie (suite à la fonte des glaciers) : http://www.cosmovisions.com/Scandinavie.htm
http://planet-terre.ens-lyon.fr/image-de-la-semaine/Img495-2015-05-11.xml
Les marques faites par Celsius en 1730 se retrouvent maintenant bien au-dessus du niveau de la mer mais ce n’est pas la mer qui s’est évaporée.
Les Suédois et Canadiens et Américains ( chicago…) ne doivent pas se plaindre de ne plus avoir une couche de 2 km de glace.
@Visor,
« ce n’est pas le niveau de la mer qui baisse »
.
Lapsus, probablement ? 🙄
Tiré de la page 343 de ce (lourd) PDF – thèse de doctorat soutenue en 2008, qui étudie l’élévation du niveau de la mer à partir des enregistrements du marégraphe de Brest depuis 300 ans :
http://refmar.shom.fr/fr/c/document_library/get_file?uuid=6e43e1a5-e637-4075-9cb5-1d16583f9f89&groupId=10227
« […] possible évolution du niveau moyen de la mer à Brest au XXIe siècle (de 2001 à 2100) : 20,8 cm. » [C’est moi qui souligne…]
Au secours, la mer monte ! 😀
Effectivement! désolé pour ce lapsus ( peut être significatif?)
le niveau de la mer a bien monté depuis les dernières glaciations ( à cette époque il n’y avait presque pas d’eau entre l’Angleterre et la France) mais il a bien baissé depuis le crétacé ( la France était aux 3/4 sous l’eau).
Dans la thèse il est indiqué que » l’accélération « de la montée des eaux à Brest serait de quelques millièmes de millimètres par an au carré: quelle est la signification d’une telle affirmation lorsque la différence de niveau entre marée basse et haute au Mont Saint Michel est de 15 mètres! Même si le niveau augmentait en moyenne de 10 mm par an cela ne ferait que 2 mètres en deux siècles, soit moins que la hauteur d’un homme.
Référence passionnante ! Merci !
Article intéressant et utile à diffuser pour essayer d’instruire les irréductibles convaincus de la grande sagesse et de la soi-disant infaillibilité du GIEC:
http://www.lasyntheseonline.fr/developpt_durable/changements_climatiques/giec_de_la_difference_qualitative_entre_les_034resumes_pour_les_decideurs034_et_les_034contributions_scientifiques_d_origine034,31,7440.html