Le collectif « Nous voulons des coquelicots » n’a que le mot à la bouche :
La direction de l’@Anses_fr continue de se décrédibiliser avec le #glyphosate. Nous sollicitons à nouveau un rdv pour revenir sur l’alerte inquiétante sur les #SDHI, qui bloquent la respiration des cellules.
De tous les êtres vivants. https://t.co/FQQ2Lx0LK2— Nous voulons des Coquelicots (@coquelicots_) June 25, 2020
Parlons donc de crédibilité et rappelons que l’Anses a proposé à « Nous voulons des coquelicots » et à Fabrice Nicolino de s’associer à ses travaux sur la question des SDHI. Les deux ont refusé :
#SDHI L’@Anses_fr rapporte que contrairement aux autres associations, @coquelicots_et M. Nicolino ont REFUSE de travailler avec l’agence, et à préféré manifester devant. pic.twitter.com/wTi3Ghj2Wi
— Joseph Garnier ️ (@Joseph_Garnier) January 23, 2020
Rappelons aussi que « Nous voulons des coquelicots » ne semble pas du tout dérangé par la science agronomique plus que douteuse du Pr Rustin, comme la fois où il explique aux sénateurs que les feuilles des plantes sont imperméables, et que les SDHI pompés par les racines entraînent la mort de celles-ci (on se demande alors comment les SDHI peuvent continuer à être utilisés par les agris qui ne sont pas stupides au point de s’amuser à tuer leurs propres cultures…).
Le collectif « Nous voulons des coquelicots » n’a donc lui-même rien de crédible et n’est malheureusement pas un interlocuteur valable sur le sujet des SDHI.
le plus drôle c’est que les coquelicots sont naturellement toxiques et que leur mélange avec les céréales dans les champs peut nuire à la sécurité alimentaire, notamment des femmes enceintes et des enfants