Séisme chez les végans : (pour ne pas mourir) leur idole mangeait du poisson et des œufs en cachette !

Partager sur : TwitterFacebook

Yovana Mendoza Ayres alias Rawvana, une célèbre vlogueuse (YouTube) et influenceuse (instagram) vegan anglophone, a posté par erreur une vidéo où on la voit à Bali (bonjour « l’empreinte carbone » provoquée par un vol en avion pour l’AR San Diego – L’Île des Dieux !) consommer… du poisson ! Énorme scandale chez ses centaines de milliers de followeuses. Les réactions ne se sont pas faites attendre sur Twitter : « P… J’me sens VRAIMENT TRAHIE », « Jsuis trop déçue qu’elle nous ait menti tout ce temps ! », « FAUSSE VEGAN, VA ! »

La jeune femme a été obligée de reconnaître publiquement qu’elle avait abandonné son régime vegan il y a deux mois, sans en informer personne. Concrètement, elle a ajouté du poisson et des œufs à son alimentation. La faute à un état de santé préoccupant : plus de règles depuis… deux ans, des « hormones étaient hors de contrôle », un corps « préménopausé », une candidose vaginale et une prolifération bactérienne intestinale. Bref, c’est complètement déglinguée et après avoir refusé de suivre des avis de médecins formulés en 2017 lui conseillant de manger des œufs parce qu’elle était « fondamentalement anémique », qu’elle s’est résolue à revenir à la raison. « Voir cela comme quelque chose qui pourrait me guérir était vraiment difficile à accepter » explique-t-elle.

« Même si son régime vegan était dangereux pour elle, elle continuait à faire des vidéos poussant les jeunes à suivre le même régime qu’elle », résume « Quotidien » (TMC). Peur de quitter ce qui présente certains traits d’une secte (avec ce que cela comporte, de fanatiques menaçants) ? De tuer la poule aux œufs d’or (à ce niveau de visualisation, la monétisation des vidéos est confortable, sans compter les placements de produits et revenus annexes) ? De discréditer le véganisme ? Rawvana ne le dit pas !

 

En février 2019, l’icône vegan Tim Shieff avait lui aussi dû arrêter le véganisme pour raison de santé. « Ces trois dernières années, j’étais pas en super forme. Problème de digestion, fatigue, dépression, manque d’énergie… » explique-t-il dans une vidéo. Rappelons-le encore et toujours : le mode de vie vegan est indéfendable et dangereux pour celui qui l’adopte. L’imposer à ses enfants est criminel. Le vanter auprès d’adolescents comme le fait sans complexe le site Madmoizelle ou même, à demi-mot, l’émission « Quotidien », est irresponsable.

Les YouTubeurs vegans, c’est un peu comme Laspales dans Le Pari : leader anti-tabac en public, fumeur à la maison. Extrait :

25 commentaires sur “Séisme chez les végans : (pour ne pas mourir) leur idole mangeait du poisson et des œufs en cachette !

  1. Le risque de ces régimes végans sont à l’évidence largement plus néfastes pour la santé de leurs adeptes que ce que l’article (mis en ligne hier, 24.03, sur A-E) dénonce à propos des taux urinaires de glyphosate ridiculement bas des personnes ayant été prélevées, n’en déplaise aux obsédés « anti-glypho » qui n’ont de cesse d’utiliser ces taux pour leur propagande et à la seule fin de faire peur…
    .
    Une remarque (qui n’a rien à voir avec le sujet)…
    Le titre de la vidéo pique quand même un peu les yeux.
    Tu fumes – avec un « s » !
    Cela sera mieux pour Laure Tograph ! 😉

  2. Comment se fait-il que l’on entend si peu le corps médicale sur les conséquences physiques des adeptes du véganisme ? la science serait-elle en train de démissionner ? il y a quand même des réponses à faire non ? c’est de l’ordre de la santé publique ? une camarade de ma petite fille (9 ans) vient de décider de ne plus manger de viande … Décision respectable de la part du corps enseignant ECT ….

  3. Et que dire des enseignants qui font la promotion de certains types d’alimentation ( bio, végan) dans des classes de CE2 alors qu’ils sont payés pour instruire et non pour manipuler.

    1. Ouh Visor vite une lettre au rectorat !
      Vous expliquerez que manger bio est dangereux, ça fera rire le service.
      Informer n’est pas de la manipulation…. on peut expliquer qu’il existe différents régimes alimentaires ensuite les enfants feront ce qu’ils voudront. Il n’est pas rare d’avoir dans chaque classe au moins un enfant végétarien ou végétalien et que plusieurs connaissent des proches ayant ces régimes alimentaires. Pour les enfants d’aujourd’hui… ils n’auront certainement plus le choix une fois adulte car le changement va s’avérer indispensable.

      1. Non,il serait inutile d’écrire aux petits staliniens idéologues du rectorat.C’est à chaque parent de donner à ses enfants les méthodes pour développer son esprit critique ainsi que les connaissances.

        1. Visor
          Et ceux qui n’ont pas de parent ou du moins ceux qui ne s’en occupent pas ? Et tous ceux dont les parents n’ont pas d’esprit critique ? Ils resteront des « moutons » ou alors on donne une chance à chacun ?
          Vous êtes bien idéaliste, aujourd’hui on a des adolescents qui ne connaissent même pas les noms des légumes les plus basiques.

      2. [devenir] « végétarien ou végétalien » …
        « plus le choix […] le changement va s’avérer indispensable ».
        Si c’est vous qui le dites…
        Il n’empêche, sur quels critères objectifs recevables cette « belle » prédiction auto-réalisatrice est-elle fondée ?

        1. JG2433

          Augmentation de la population mondiale ? Réfugiés climatiques ? Pollution ? Manque d’eau ? Non rien ? Pas de changement dans les prochaines années ? vous avez raison, faisons tous l’autruche, c’est plus facile, dommage pour les prochaines générations. Vous l’expliquerez à votre descendance si vous en avez une.

      3. Léger détail s’il faut du bio à la cantoche: qui doit supporter le surcoût?
        La collectivité ou les parents d’élèves?
        A la cantine de mes enfants (très bien gérée et bon -pas de repas préparés sous traités), la directrice avait reçu des demandes de parents pour inclure du bio. Elle a dit, Ok, mais c’est x € supplémentaire à votre charge. Fin de la discussion.
        Etonnant non?

        1. Très bien : vous avez la chance d’avoir une Directrice juste et pédagogue. La plupart cherche toujours à faire payer les surcoûts aux autres et ne parlons pas de ceux qui pénalisent la classe à cause d’une minorité ( j’ai l’exemple d’une classe de neige d’une école catho où tout le monde a été privé de tartiflette pour ne pas gêner le seul musulman présent!).

          1. « La collectivité ou les parents d’élèves? » Ça revient au même, la collectivité c’est le contribuable. Mais tant qu’on n’a pas de facture en face des yeux, on pense que c’est gratuit, sans se rendre compte qu’il y a une taxe qui augmente ou apparait. La transition écologique (et le changement de société que les écolos demande), nous est présenté comme gratuite (les riches, les entreprises, les bénéfices, les transactions bref tous les concepts flous pour nous faire croire que c’est l’autre qui paie. Alors que l’autre c’est nous), sera en faite payé par nos impôts.

            1. comme disait Frédéric Bastiat : « L’État, c’est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde ».

          2. inaceptable !!!!! la premiere education est d’accepter la difference et d’accepter la difference et de vivre avec la difference et non de faire disparaitre la difference …. inacceptable de la part d’une responsble d’education !!!

  4. Comme d’habitude Alerte Environnement écrit des articles bien pourris en choisissant des exemples minables et en détournant les infos.
    Etre vegan et ne pas s’alimenter suffisamment entraîne forcément des problèmes de santé, c’est exactement la même chose chez une personne qui mange de la viande.
    Le végétalisme n’entraîne pas de problème quand l’apport énergétique est suffisant et l’alimentation est variée. Il suffit pour cela de contacter des vrais végétaliens pour constater qu’ils sont en bonne santé.

    1.  » Il suffit pour cela de contacter des vrais végétaliens pour constater qu’ils sont en bonne santé. » Comme le Dr Jérome Bernard Pellet qui dit qu’il n’y a pas de problème de cancer, ostéoporose et maladie cardio-vasculaire en Asie « (70% contre 7% dans la ration des Asiatiques qui n’ont pas les problèmes de cancer, d’ostéoporose, ou de maladies cardio-vasculaires des Occidentaux…) » https://www.veganisme.fr/Un%20Monde%20Vegan/Proteines.html. Parce que c’est bien connus, les asiatiques ne mangent pas de viandes et n’ont jamais le cancer. Je crois que les articles bien pourris, c’est vous qui les lisez.
      Voilas un article qui démonte toute les fables de l’impact de l’élevage https://www.lepoint.fr/debats/soyez-ecolo-mangez-de-la-viande-28-10-2018-2266606_2.php.

    2. MP

      « Comme d’habitude Alerte Environnement écrit des articles bien pourris en choisissant @ des exemples minables et en détournant les infos. »

      >>> Vous êtes maso ou quoi? Faut pas rester là à lire tout çà, vous vous faites du mal pour rien!

      1. Zygomar
        Non rien de tout cela mais à ces moments là je pense aux agriculteurs pas bien malins qui croient que vos infos sont fiables. Vous voyez un peu le profil ? Nous en connaissons tous des agriculteurs isolés, déscolarisés très jeunes, débordés par le travail…

        1. @ MP

          « Non rien de tout cela mais à ces moments là je pense aux agriculteurs pas bien malins qui croient que vos infos sont fiables. Vous voyez un peu le profil ? Nous en connaissons tous des agriculteurs isolés, déscolarisés très jeunes, débordés par le travail… »

          >>>> Faut sortir un peu au-delà du périph’ et voir autre chose que l’agriculture sur les toits des immeubles! Vous pensez avec 60 ans de retard!

  5. Max
    A vouloir dire du négatif sur ce régime alimentaire vous modifiez le sens des phrases en coupant des mots. Pas la peine de perdre mon temps avec vous puisque vous voudrez toujours avoir raison. Retournez donc sur ce site que je n’avais jamais consulté d’ailleurs, pour lire plus attentivement chaque phrase, une deuxième lecture vous permettra de les comprendre, peut être .

    L’article du Point que j’ai lu au moment de sa publication avec sa belle photo idyllique d’un petit troupeau au milieu d’un champ coloré par les pissenlits , c’est beau ! Une photo de la ferme « aux mille vaches » aurait été moins vendeur .
    L’article utilise des chiffres trouvés je ne sais où…. « 100 000 l d’eau pour 1 kg de boeuf ? » , « consommation d’eau pour une vache 50 l par jour ». Tout est volontairement confus avec des arguments peu précis. « Le journaliste » ne noie un peu tout seul.
    « Les céréales sont un ajout exceptionnel pour les quelques semaines…  » Faux, il suffit de regarder le maïs , la France est le premier pays exportateur en Europe.
    En 2010, la surface totale se répartissait de la façon suivante : chiffres sur le site
    agro.basf.fr
    1,68 million d’ha en maïs grain (13,7 MT) ;
    1,44 million d’ha en maïs fourrage (16,1 MT) ;
    17 000 ha en maïs doux ; (0,13 MT) ;
    49 400 ha en maïs semence (0,10 MT)

    « Ensuite, dans bien des cas, c’est la valeur du bois qui pousse à la déforestation, et non celle de l’élevage qu’elle pourrait permettre. Même si la production de viande s’arrêtait demain, les arbres seraient quand même abattus » Franchement comment écrire des choses pareilles ? C’est jouer avec l’ignorance des gens , ça peut marcher avec certains mais pas tous heureusement.
    Conclusion : article bien peu crédible qui essaie de défendre une exploitation qui tend à devenir complètement obsolète.

    1. selon Global Forest Watch environ 25 % de la déforestation est considérée comme quasi définitive et sur cette part il y a l’exploitation pour le bois ( Borneo..),les palmiers à huile, le soja ( Brésil) et le pâturage. L’élevage n’est donc pas une cause importante de la déforestation.

    2. « Pas la peine de perdre mon temps avec vous puisque vous voudrez toujours avoir raison. » Regardez vous dans un miroir, c’est vous qui venez ici et n’acceptez aucun de nos arguments. Et c’est avec moi qu’on ne pas discuter.
      « Tout est volontairement confus avec des arguments peu précis. « Le journaliste » ne noie un peu tout seul, C’est jouer avec l’ignorance des gens , ça peut marcher avec certains mais pas tous heureusement. » C’est le cas de presque tous les articles qui font une différence entre une chimie qui serait « naturelle » et une autre synthétique, ou ceux qui prennent Génération future ou greenpeace (ou autre assos écolos), bref les articles pro écolos. La désinformation est de votre côté.
      « Une photo de la ferme « aux mille vaches » aurait été moins vendeur . » Le fermes au milles vaches ça existe mais pas en France (plutôt au U.S.A.). Et les bébés mort parce que leurs parents leurs font bouffé végan aussi c’est pas vendeur.
      « Franchement comment écrire des choses pareilles ? » Comme les articles qui prônent une dictature écolos ? Ce qui ne semble pas vous choqué plus que ça.
       » « 100 000 l d’eau pour 1 kg de boeuf ? » » Oui le nombre évoqué est en faite de 15000L, qui est un nombre faut vu qu’il prend en compte l’eau de pluie qu’on ne contrôle pas, on en revient donc à 200L (50L pour boire et le reste pour le nettoyage et autre).
      Vous pouvez retournez voir vos gourous comme le Dr Jérome Bernard Pellet (les asiatiques qui ne mangent pas de viande et non pas le cancer, qu’elle blague).

    1. Bien d’autres substances sont cancérigènes, mais on attrape pas forcément un cancer de façon automatique. Il faut certaines conditions, et, là, elles sont nombreuses.

  6. – Quand les vegans empécheront- ils le lion de manger la gazelle?
    -des scientifiques ont prouvé que les plantes avaient une sensibilité et une intelligence, donc il faut
    cesser de manger aussi des fruits et légumes,! ?
    -avant les grandes migrations les canard et autres se gavent naturellement d’eux meme pour faire réserve pour leur long trajet, c’est d’apres cette observation que les paysans se sont mis a gaver manuellement leurs canards d’élevage aux saisons adéquates, et le gavage fait avec dextérité ne blesse pas l’animal (observez comment les oiseaux nourrissent leurs petits ils vont au fond du gosier) par contre il faut interdire tout élevage industriel qui ne respectent ni les cycles de gavage ni le bien etre animal.
    – qu’allez vous faire de tous les éleveurs et agriculteurs que vous allez mettre au chomage?
    -qu’allez vous faire des animaux livrés a eux meme? voyez le sort lamentable des vaches sacrées en Inde.
    L’homme est naturellement flexitarien depuis tous les temps!
    Il suffit de respecter et ne pas maltraiter les animaux d’élevage, ce que savait faire l’éleveur traditionnel.
    C’est le profit des industriels qui par appat du gain ont rompu l’équilibre, c’est cela qu’il faut interdire! Il faut etre lucide et non bisounours sectaire

Les commentaires sont fermés.