Du miel (OGM ?) pour les journalistes

Partager sur : TwitterFacebook

Hier, les faucheurs avaient donné rendez-vous aux journalistes à Bron (69) devant les locaux de Monsanto pour protester contre le Mon810. Pour montrer quoi ? Rien, à part quelques dizaines de personnes (ils étaient entre 50 et 100 à tout casser). Les faucheurs annonçaient des invités surprise : rien non plus. Les télévisions locales présentes (car elles s’étaient déplacées) n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Rien que de la com !
Annonçant cette manifestation, le journal 20 minutes reprend les propos d’un certain Jean-Luc Guthier, membre de la Confédération paysanne de la Loire, qu’on pense être plutôt Jean-Luc Juthier (de G à J, il n’y a qu’un pas). Il promet « une éventuelle catastrophe sanitaire et économique » en cas d’autorisation des OGM. C’est pourtant ce même Juthier, arboriculteur de son état dans le massif du Pilat à côté de Saint Etienne, qui utilise dans son exploitation un pesticide non autorisé, perturbateur endocrinien : l’huile de neem. Les agriculteurs qui en ont marre des faucheurs volontaires l’ont épinglé à ce sujet. Voir ici )

3 commentaires sur “Du miel (OGM ?) pour les journalistes

  1. Il faut arrêter les bêtises les amis!! on ne peu pas sauver la planète avec des ogm! justement la planète est en train d’être detruite a cause de l’homme!!! essayer de vous en rendre compte serieusement! essayé de vous dire que la planète sera mort à cause de ça.
    Alors vous attendez quoi? qu’il n’y ai plus de vie sur terre?

Les commentaires sont fermés.