Séralini continue à faire de la pub pour Sevene Pharma

Partager sur : TwitterFacebook

Début 2013, la lettre Agriculture & Environnement avait révélé les liens entre Gilles-Eric Séralini, la société Sevene Pharma et le mouvement Invitation à la Vie (IVI). Cette enquête expliquait clairement que le Pr Séralini promouvait régulièrement les produits « détoxifiants » de Sevene Pharma, alors que la plupart de ses actionnaires étaient soit dirigeant soit sympathisant d’IVI, un mouvement classé en 1995 et 1999 dans la catégorie « sectes guérisseuses pseudos-catholiques » par la commission d’enquête parlementaire sur les sectes comme l’a rappelé notamment Le Figaro. Après la publication de cette enquête, Gilles-Eric Séralini s’est justifié en affirmant qu’il ignorait les liens entre Sevene Pharma et IVI. Or, maintenant qu’il les connait que fait-il ? Eh bien il continue à faire de la réclame pour… Sevene Pharma. En effet, le 14 avril 2013, à l’invitation du Parti de Gauche, le Pr Séralini a donné une conférence sur le thème « Les polluants chimiques et les OGM dans l’alimentation », lors de laquelle il explique à propos de la « détoxification » qu’« on y est arrivés », ajoutant qu’« il y a 8 médicaments qui ont été mis sur le marché à quelques euros ». Mais il précise : « Ce n’est pas pour faire de la publicité pour ça. C’est juste pour dire que c’est possible. » C’est comme les marques de lessives ; elles ne font pas de la pub, c’est juste pour dire que c’est possible de laver plus blanc !

Sources

 

7 commentaires sur “Séralini continue à faire de la pub pour Sevene Pharma

  1. Il m’épate ce Séralini. D’abord il fait croire que nous sommes tous des cobayes intoxiqués. Ensuite il vend sa poudre de perlimpinpin. C’est le prix du scientifique de l’année qu’il lui faut mais celui de commercial!

    1. A côté de Jacob, GES ce n’est pas petit, c’est nanoscopique !

      Ce n’est même pas nanoscopique.

      C’est le mensonge pur, la fraude scientifique.

  2. Dans d’autres contrées, on fini en prison quand on fait des fausses promesses commerciales ou qu’on falsifie des travaux scientifiques.

  3. Inutile de faire un procès de ce genre à GES , ses fans médiatiseraient l’affaire en la comparant à un procès en sorcellerie mener par les lobbies inquisiteurs.
    Donc le mieux ce de le laisser délirer de son coté.

Les commentaires sont fermés.