Le lobbying de Ferrero plus fort que celui de Monsanto !

Partager sur : TwitterFacebook

S. Royal s’excuse donc pour sa sortie contre le Nutella.

Tirons 3 morales de cette histoire :

  • le très méchant Monsanto dont le lobbying est si puissant dit-on est en réalité bien petit face à Ferrero. Car lui arrive à faire plier la Ministre pour ses égarements !
  • S. Royal va-t-elle faire aussi marche arrière pour le Glyphosate en osant dire que ce désherbant est parfaitement utilisable et ce en toute sécurité ?
  • Les chargés de communication de S. Royal feraient mieux d’éviter des sorties médiatiques improvisées…

 

15 commentaires sur “Le lobbying de Ferrero plus fort que celui de Monsanto !

  1. Ségo: « Plus manger de de Nutella : ». Marisol: « Les brins d’herbe entre les dalles c’est joli ». La France est gouvernée !

  2. Juste une question, comme ça…
    Ségolumène est allée devant les caméras retirer les flacons de Roud up des rayons d’une jardinerie.
    Pourtant, à ma connaissance, aucun arrêté ministériel interdiant la vente aux particuliers du Round Up n’a été signé, et seul un tel arrêté donnerait une base légale à cette interdiction.
    Autrement dit, le coup de com de Ségolumène peut être qualifié d’abus de pouvoir.
    A moins que l’arrêté soit paru sans que j’en ai trouvé trace…

    1. Ce qui était assez affligeant c’était le comportement du patron du jardiland , une vrai carpette devant Marie-Sego . On aurait un chien-chien à sa maman !
      « Vous voyez , on a un secteur jardinez-au-naturel bien séparé des méchants produits qui tuent les poisons et les arbres « 

  3. Les deux situations ne sont pas comparables.

    Mme Royal a fait une recommandation aux consommateurs pour le Nutella. C’est en fait extrêmement grave. Ce sont aussi les homologues gouvernementaux italiens qui ont réagi, et avec vigueur.

    Dans le cas du Roundup, on peut prétendre – bon, ça se plaide – qu’elle était dans son rôle quand elle a annoncé quelque chose au salon Vinexpo. Et puis bon… si je dois aborder une accorte vendeuse (ou même un vendeur bougon) pour avoir mon bidon, au lieu de le prendre sur le rayon…

    Monsanto a du reste fort à faire avec le classement par le CIRC comme cancérogène probable. Les forêts de l’Asie du Sud-est, ça ne provoque pas la même réaction chez le consommateur.

    1. Weber à aussi du souci à se faire : le barbecue est très nocif pour la santé , les émanations de combustion des merguez sont classés dans la même catégorie.

      Mais le lobby des campeurs en short et en tongue (CFDT : Campeurs Français Débraillé et en Tongue ) veille au grain dans les couloirs de l’OMS.

  4. Les jardineries ne peuvent qu’approuver l’obligation de vente par un vendeur certifié. Cela éliminera du marché leur concurrents que sont les GMS ! Le directeur de la jardinerie ne pouvait pas contredire Ségo, bien au contraire !

  5. perso par précaution j’ai été faire mes provisions de round up, car je n’ai pas l’intention de l’abandonner pour désherber. les bobos de Ruquier l’autre jour ont vanté le désherbage manuel, alors qu’ils n’ont jamais touché un instruement de jardinage de leur vie …

    1. Ruquier a une masse d’esclaves pour désherber manuellement à sa place, grâce à l’audimat fourni d’autre esclaves qui n’en ont pas conscience.

      On peut même craindre qu’il les strauss Kahne de temps à autre, lorsque courbé(e)s l’herbe est ramassée, sans que personne n’y trouve à redire, ce ne sont que des boniches s’était exclamée une ex « dame » de la télévision au sujet de cet évènement.

    2. Manuellement on ne peut venir à bout de certaines vivaces ( ronces, chiendent, liserons etc….). Il n’y a pas d’alternative aussi efficace que le glyphosate. C’est un peu comme si ils voulaient revenir au vélo ( au lieu de la voiture) ou de la binette ( au lieu du tracteur).

    3. ….perso par précaution j’ai été faire mes provisions de round up …

      >>> Moi aussi, c’est fait!

  6. Pour Nutella, j’ai un début d’explication, la « vierge Marie », mère de Jésus Christ dans la tradition chrétienne, vierge dans la tradition Catholique, est apparue en songe à Ségolène Royal après sa trop rapide déclaration, lui rappelant qu’au début de notre ère, elle donnait du Nutella sur une tartine de pain bio à son fils ( il n’y avait que du pain bio en l’an 10 corrigé de l’erreur de Dionysius, quand il y avait du pain). Il devenait hors de question de maintenir l’opprobre sur cette sacrée pâte à tartiner produite en sus dans des industries alimentaires qui la fabriquent et qui suivent les préceptes de la doctrine sociale de l’église.

    Hypothèse à creuser sérieusement.

    La « vierge Marie » est reconnue sans être centrale dans la tradition religieuse de l’Islam, mais c’est aussi une mère, de religion juive de surcroit: tous les monothéismes ne peuvent être que d’accord sur son importance en tant que symbole avec des interprétations diverses.

    Certes les tenants du « fuck sur tout » que nous proposent les médias ou du « fuck à toute heure », en fait du « fuck dès que tu ouvres la télé » ne partagerons pas ce très saint point de vue.

  7. N’oubliez pas, Greenpeace est montée au créneau pou protéger son marionnettiste… Après Mercedes Daimler, on se demande si l’écologie n’est qu’un cache sexe pour un train de vie dans certains milieux…

Les commentaires sont fermés.