Jean-Michel Apathie serait-il aussi extrémiste sur les pesticides que Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen ? C’est ce qui ressort de la chronique calamiteuse du célèbre journaliste sur Europe 1 ce matin. La cause du courroux d’Apathie ? Cette phrase du nouveau Ministre de l’agriculture Didier Guillaume : « aux scientifiques de prouver la nocivité des pesticides ». Qu’y a-t-il de scandaleux à cela ? On ne va quand même pas remettre ce travail au journalistes (d’ailleurs ils le font déjà), aux philosophes, aux économistes… que sais-je ? Remettre la science au cœur des débats est plutôt une bonne nouvelle. C’est le meilleur moyen de défendre l’intérêt général. Et c’est le meilleur antidote au populisme dans lequel s’engouffre le dit Apathie.
Notons que notre journaliste sort de son contexte ce petit bout de phrase qui concerne l’affaire des bébés nés sans bras. Bien évidemment, toute la lumière doit être faite. Saluons la prise de position d’Agnès Buzin qui s’est exprimé hier lors du « Grand jury » RTL-Le Figaro-LCI en annonçant une nouvelle enquête sur ce sujet dramatique. Oui il revient aux « scientifiques de prouver la nocivité de pesticides ». Il en va de la santé des bébés. Jean-Michel Apathie, accepteriez-vous que l’on passe à côté des vrais coupables ? Auriez-vous l’affront de le dire aux familles ?
Pour votre prochaine chronique Monsieur Apathie, nous vous proposons d’aller étudier véritablement les pesticides et analyser notamment les dossiers d’homologation. Vous verriez que le sujet est beaucoup plus sérieux que votre traitement de l’information en 1mn30 !
Santé Publique France a bien fait son travail et tout le monde , y compris la ministre, prétend ne rien avoir vu.
https://www.francetvinfo.fr/france/auvergne-rhone-alpes/ain/bebes-sans-bras-de-l-ain-le-directeur-general-de-sante-publique-france-denonce-une-campagne-calomnieuse_2994543.html
https://www.santepubliquefrance.fr/Accueil-Presse/Tous-les-communiques/Surveillance-des-anomalies-congenitales
Apathie est un idéologue pour le totalitarisme qui en des temps troublés serait extrêmement dangereux. Il avait dit que si il était président sa première mesure serait de raser le château de Versailles !!! Cela montre la médiocrité de son analyse sur les priorités pour le pays.Lorsqu’il parle d’Eric Zemmour il a les yeux révulsés et la bave aux coins des lèvres. C’est clair qu’avec lui l’image d’Europe 1 en prend un sacré coup.
Eric Zeymour est un extremiste. Il est mediocre et pervers.
Ernst 23/10/2018 | 6:40
« Eric Zeymour est un extremiste. Il est mediocre et pervers. »
>>>>> Ernst 23/10/2018 | 6:40
Erns est un extremiste. Il est mediocre et pervers aussi……..
Bon, vos chamailleries de cour de récréation ne sont pas vraiment constructives. si vous pouviez vous abstenir de ce genre de commentaires, le débat gagnerait en clarté.
Zygomatiques , vrai gamin
Ernst 23/10/2018 | 8:56
Zygomatiques , vrai gamin
>>>> Bravo! C’st ce qui s’appelle clarifier le débat!
douar 23/10/2018 | 10:00
Bon, vos chamailleries de cour de récréation ne sont pas vraiment constructives. si vous pouviez vous abstenir de ce genre de commentaires, le débat gagnerait en clarté.
>>>>> Tiens donc! Encore un censeur redresseur de torts autoproclamé, bien entendu farouche défenseur de la liberté de pensée et d’expression (à condition évidemment que l’on pense comme lui/elle… Décideur du niveau correct du niveau des échanges sur ce forum!
Tout à fait , Douar a raison.
Ernst 23/10/2018 | 8:57
Tout à fait , Douar a raison.
>>> Cà ne m’étonne pas! Qui se ressemble s’assemble! Ernst hausse le débat à son tour!
Une vrai cours d école , parfois , où certain veulent avoir le dernier mot …si cela les satisfait….
Marine Le Pen a affirmé, ce vendredi, à l’AFP être favorable au renouvellement temporaire de l’autorisation de ce produit au niveau européen. « On ne peut pas interdire le glyphosate avant d’avoir trouvé un remplaçant, les agriculteurs ne peuvent pas s’en passer, c’est mener leurs exploitations à la mort », a-t-elle déclaré.
https://www.ouest-france.fr/politique/marine-le-pen/glyphosate-marine-le-pen-prone-une-reautorisation-temporaire-5280281
On a vu plus extrémiste…
Alex , sur ce point elle a raison . Mais sa radicalité s,exprime sur de nombreux autres sujets. Comparer Apathie a Lepen est une absurdité , un point Goodwin. Apathie est tout simplement …con.
Au vu des nombreuses autres déclarations qu’elle a pu faire sur les pesticides, le bio et l’écologie en général… je pense tout simplement qu’elle fait du racolage politique en vue des Européennes !!!