Les Prêcheurs de l’apocalypse

Partager sur : TwitterFacebook

france2Soirée événement jeudi soir sur France 2 avec la diffusion à 22h45 d’un documentaire intitulé « Les Prêcheurs de l’apocalypse – Quand l’écologie perd la raison ». Une fois n’est pas coutume, la ligne éditoriale de ce reportage n’est pas politiquement correcte ou binaire.

« En l’espace de quelques années, l’écologie a envahi la scène publique… Une vague verte submerge le monde occidental, les idées de José Bové ou de Nicolas Hulot se sont imposées dans l’opinion publique et pèsent désormais dans la vie politique française. Le consensus paraît total, qui oserait aujourd’hui remettre en question  » l’impératif écologique  » ? Notre conversion aux biocarburants est devenu une priorité absolue, l’agriculture biologique une cause nationale et l’interdiction des OGM une affaire d’état… Pour la communauté scientifique, le triomphe de cet « écologisme » est, hélas, bien souvent une défaite de la raison. En 2008, la crise alimentaire mondiale est venue soudain nous rappeler que l’espèce la plus menacé, c’est l’homme… Face à ce défi, les scientifiques tentent de faire entendre leurs voix, d’aller à rebours des idées reçues et de démêler le vrai et le faux sur ces questions qui engagent notre avenir. »

Avec une telle présentation de ce reportage par France 2, on ne peut que réserver sa soirée et gonfler les audiences.

4 commentaires sur “Les Prêcheurs de l’apocalypse

  1. Eh les « à la solde de l’agro-chimie » d’Alerte Environnement: je vous poste aujourd’hui un joli poème au cas où des internautes s’égareraient encore sur votre site délabré. Je me bouche le nez!!

    Pour les zygomars et autres altérés des neurones, il est trop tard, laissons les vivre au coeur de leurs déchets!

    DEDALE:

    Séquelles ! Je laboure des séquelles… Je vis au cœur de mes déchets !
    Pour avoir répondu aux suppliques des hommes je partage leur sort, je partage le tort de les avoir aimés…
    Par ma faute la Terre, la Mer, le Ciel… l’Univers entier s’encrasse et se mutile…
    Or les hommes sont là qui me pressent d’agir…Des hommes intrépides qui convoitent les Astres ! Ils me somment aujourd’hui de les conduire plus loin, plus haut, toujours plus haut… vers cet ailleurs inconcevable où s’abîment les cieux …
    Plus rien ne les anime que le goût du vertige !
    Un ordre virtuel de mirage en mirage occulte le réel
    Les capsules et les sondes se disputent la gloire de leurs nouveaux trophées… Cependant qu’ici- bas les robots en faillite encombrent le marché gigantesque des villes…
    L’Espace n’a plus de bornes et la Terre n’a plus d’axe…
    Vertical, désormais l’horizon n’a plus d’âme…
    L’Amour n’a plus d’emploi !
    Les Dieux se taisent…
    Alors, sans attendre l’aval d’aucun autre Titan, laissant aux intégristes les scories de leurs mythes, j’en appelle au destin sublime qui les hante : l’exploration du vide !
    En dépit des trous noirs et des météorites qui dispersent les anges, je vais bâtir enfin ma propre sépulture : un labyrinthe sidéral où je saurai, comme les Dieux, à tout jamais me taire !
    LE CORYPHEE:
    Dédale, taciturne ! Tu arpentes aujourd’hui une autre solitude… Mais quand tu changeais de patrie ton âme était la même… et les hasards te récupèrent …
    Le monde est sans issue Dédale !… le monde est sans issue ! … Seule y règne l’angoisse de lui
    appartenir !
    Les amours, la beauté, le talent, tout ce que nos désirs engrangeaient d’illusions, à la fin se consume comme un nid d’aromates…Et nul n’aura connu, sinon Phénix, le bonheur de survivre aux festins du Soleil !

    Poème de Maurice Chaudière

  2. ECHEC DE L’ARICULTURE MONSANTO//

    Les “mauvaises” herbes récidivent
    L’agriculture toxique sombre dans l’insécurité la plus totale: les mauvaises herbes prennent le maquis, font de la résistance et ont recours à une stratégie aussi vieille que la planète: la guérilla génétique!

    Les adventices modifient leur génome en fonction de l’environnement mais à ce jeu-là, elles sont beaucoup plus fortes que Monsanto, Syngenta, Dow AgroSciences et toute la mafia de l’agro-chimie.

    Les plantes adventices s’adaptent pour résister aux herbicides les plus toxiques. En toute simplicité.

    Quelques exemples:

    – Une Amaranthe “Amaranthus palmeri” résiste dans les champs de soja transgénique (“Roundup Ready”) ou de coton transgénique (“Roundup Ready”) à des doses de glyphosate quatre fois supérieures à la dose létale.

    – La Vergerette du Canada “Conysa canadensis” est devenue résistante dans une douzaine d’états des USA mais elle est reportée devenir résistante à de nombreux herbicides sur toute la planète: aux triazines, au paraquat, au glyphosate, aux inhibiteurs de l’acétolactate synthase.

    – Une autre Amaranthe “Amaranthus rudis” survit, dans les champs de soja transgénique du Missouri, à des doses de 12 litres de glyphosate à l’hectare, à savoir des doses quatre à six fois supérieures à la dose létale reconnue.

    Nous pouvions lire récemment dans un article du Monde qu’en 1996, une seule adventice résistait au Roundup alors qu’en 2005, il y en avait une douzaine d’espèces différentes.

    Mais la réalité est tout autre et bien pire pour les agriculteurs (mais pas pour les marchands de poisons qui engrangent d’autant plus de dividendes). L’agriculture occidentale peine à occire la couverture végétale, verte et naturelle des sols. Le Front de Résistance des Adventices fait un gigantesque pied de nez aux biocidaires en tous genres.

    En effet, selon le très officiel Ministère de l’Agriculture de l’Etat de l’Ontario:“On a recensé dans 47 pays du monde plus de 249 biotypes de mauvaises herbes résistantes à des herbicides. Ce chiffre gonfle d’année en année, à mesure que de nouveaux cas de résistance sont signalés.”

    Qui plus est, selon les officiels Comités d’Action de Résistance aux Herbicides aux USA, ce sont en fait 183 espèces et 314 biotopes qui sont devenus résistants aux herbicides de par le monde.

    C’est une course “à la vie à la mort” entre, d’une part, les plantes qui sont sur la planète Terre depuis des centaines de millions d’années et, d’autre part, les Monsanto et Syngenta qui ne sont là que depuis quelques dizaines d’années!

  3. Xochipelli !!!! On se disait bien qu’à Kokopelli il devait y avoir le laboratoire de l’infernal Frankenpelli et que de ses cornues sortaient des chimères comme celle qui écrit plus haut et qui a du mariner dans la marmite du Docteur Chaudière. Mr Guillet, s’il vous plait, appliquez le principe de précaution à Kokopelli et, pour démontrer la nocivité des hybrides ( ce qui est le combat de votre vie)n’en fabriquez pas d’aussi frappées que celui qui s’est égaré sur ce site!
    MK

  4. Bah… si le glyphosate devient réellement inefficace, il ne sera plus acheté donc plus produit… il devrait être content l’extrémiste anti-tout… 😉
    Puisque la nature est plus forte que la chimie… contentez-vous de l’adorer en silence, et nous cassez plus les oreilles avec vos cris d’orfraie et vos visions apocalyptiques… 😉

Les commentaires sont fermés.